Voici le résumé des courses du week end.

La 2e manche du challenge Pinsello a été annulée le samedi. Les pistards ont pu faire un petit entrainement avant de prendre une grosse averse sur la tête.

GP Cyclespace – 13 mai

Le matin, 5 jeunes coureurs de l’école de cyclisme participaient au grand prix Alpespace organisé par l’UC Pontcharra. Au programme, sprint et course en ligne. En poussin, Paul montre tous ses progrès en terminant 2e. En pupille, Ange réussi un beau sprint mais n’arrive pas à prendre la bonne échappée. Il termine 12e de l’épreuve. En benjamins, Célian et Gael ont pris le départ. Gael termine 11e et Célian 17e à cause d’un sprint raté. On va retravailler cette épreuve. Pas de minimes au programme, ils espéraient pouvoir participer à la manche piste.

Très belle organisation dans une zone d’activité très agréable, cela change!!

GP de Montmeyran – 14 mai

En cadet, la course est cadenassée avec des attaques régulières mais pas assez franches et des périodes très calmes. L’arrivée se joue au sprint. Erik termine 8ème, Vincent 11ème, Alexis 16ème et Yorick 26ème.

La course 2/3/J : La course ne se déroule pas comme prévue pour nos coureurs car plusieurs coureurs ont été pris dans 2 chutes (ou retardés par les chutes ou par des crevaisons) dès le début de la course.

Cédric, Guillaume (crevaison) Eddy (chute), Baptiste (crevaison)… Le programme de l’équipe s’en trouve bouleversé et la course devient individuelle. Cyril (10e), Landry(16e) et Henri (18e) arrivent à tirer leur épingle du jeu dans cette course en étant dans le top 10. L’équipe se rattrapera lors du Tour du Bourbonnais Charolais.

A Charvieux, au grand prix de la Saint Boyon Cadets, gros peloton. Dès le départ, l’épreuve est sur les chapeaux de roues. Deux petits groupes réussissent l’échappée. Loic Gentile est dans le peloton et termine 11ème.

GP Cran Gevrier – Jun – 14 mai

L’équipe Junior était à Cran Gevrier.  Les coureurs devaient parcourir un circuit difficile avec une grosse bosse d’1 km et 30 tours à effectuer.

Un très bon comportement de l’équipe (tous les coureurs étaient à l’attaque). Malheureusement, la difficulté a eu raison de nos jeunes qui doivent encore travailler dur pour de telles épreuves.

Axel Richiero, le mieux placé de tous, reste dans le peloton avant de craquer sur la fin mais sans réellement fléchir.

Grimpée du col de Porte – 14 mai

Organisée par nos amis de TVS qui ont reculé la date pour espérer une meilleure météo et qui ont allongé le parcours pour le plaisir du sportif, cette montée est la première manche du challenge des montées chronométrées que nous avons mis en place avec 7 clubs de la grande région grenobloise. Notre grimpeur maison, Mickael Gallego n’a pas démérité mais n’a pas réussi à suivre le trio de tête. Il termine 4e à une petite minute du vainqueur. Joris Ronflet termine quant à lui 7e. Viennent ensuite Alexandre Auber 29e et premier de sa catégorie, Lucas Rollet (58e et 3e de sa catégorie), Bastien Jacquin (74e et 4e de sa catégorie). Bravo à tous les coureurs qui ont représenté le club. Compte rendu, classement et photos

6a69fdd7802c8054db0869f76e1bd10e44