Edwige a terminé 14ème du championnat d’Europe qui vient de se dérouler sur le circuit de Plumelec, avec 8 passages dans la célèbre côte de Cadoudal. un circuit très typé puncheur, au grand dam d’Edwige qui aurait tant aimé en découdre sur le parcours d’origine à Nice, fait pour les grimpeurs.

La course, très verrouillée, a été remportée par Anna Van Der Breggen, la championne olympique, devant Katarzina Niewadowa et Elisa Longo-Borghini.

Edwige avait pour rôle, avec Severine Eraud et Amélie Rivat, de couvrir les attaques et de se porter à l’avant de la course à partir du 3ème tour, afin que l’équipe de France soit toujours représentée à l’avant et permettre aux deux filles protégées, Elise Delzenne et Audrey Cordon, de se préserver et d’assurer en cas d’arrivée groupée au pied de la dernière bosse.

Edwige a été très présente à l’avant de la course pour remplir son role. A mi-parcours, c’est finalement une échappée de 8 avec Séverine Eraud pour la france a pris un peu d’avance. Mais les Pays-Bas puis l’Italie ont condamné cette échappée. C’est donc un peloton groupé qui s’est présenté pour un sprint au sommet de Cadoudal, malgré une ultime tentative d’Edwige à l’amorce du dernier tour.

Malheureusement pour la France, Elise (15e) a connu une chute et une crevaison en début de course, et Audrey (12e) n’a pas entierement assumé son role, en ne sachant pas accompagner les meilleurs pour aller chercher un podium comme elle l’avait annoncée. Dommage, Aude Biannic avait pourtant bien remonté nos Françaises.

Un résultat frustrant pour Edwige tant au vu des efforts accomplis pour le collectif que pour ses bonnes sensations du jour.
Au rayon des bonnes nouvelles pour la France, Séverine Eraud a été chercher la médaille de bronze du classement Espoir et la 10ème place au scratch.

Leave a Reply