mercredi 27 avril 2016

Une sortie de route !

Le rassemblement était donné au Vélodrome d’Eybens où Fabien, Patrick et Jean attendaient les “Elles du GMC”… Catherine, Christine, Antonia, Béatrice, Marie Pierre, Mireille et Christine tentaient de sortir les vélos des voitures, s’équipaient de leur joli gilet fluo…, effectuaient les derniers réglages (gonflage des pneus, blocage de selle,…) et voilà la petite troupe qui tente de se glisser à travers la circulation sur les routes bitumées en direction d’Echirolles. C’est ensuite le passage de la Combe de Champagnier en direction du Pont de Claix. En chemin, quelques pauses sont proposées pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme tout en maintenant la cohésion du groupe.

C’est ensuite le retour par une petite boucle à travers les rues de Pont de Claix et d’Echirolles pour rejoindre le Vélodrome d’Eybens.

Manifestement, cette séance de moins de 20 km confirme pour l’ensemble des participantes, les capacités de coordination et de maîtrise de la bicyclette, même dans des conditions de circulation parfois très techniques, qui vont permettre rapidement d’organiser des sorties plus longues et plus intéressantes.

Le constat est également qu’il existe des différences de condition physique entre les participants et que les prochaines sorties nécessiteront sans doute la répartition en deux groupes ou l’organisation de circuit permettant des regroupements sur des itinéraires adaptés et quelque peu différents pour deux niveaux de pratique.

Jean

Leave a Reply