Le Coach Vélo Santé 2016 est sur les rails. Voici le compte rendu des deux premières journées.

mercredi 06 avril 2016

Un exploit, ça se prépare !

Afin de lancer la saison dans de bonnes conditions, cette première étape est réservée à une rencontre autour de tests physiques permettant à chacun de s’évaluer au sortir de cette période hivernale.
C’est dans le cadre du bâtiment du Vélodrome d’Eybens que nous nous réunissons pour la réalisation du Diagnoform. Il s’agit de neuf tests physiques adaptés qui mettent en valeur les capacités de chacun en termes d’endurance, de force, de coordination, d’équilibre et de vitesse.

Marcher, sauter, pomper, c’est le programme proposé par Benoit et Jean pour les treize participantes à cette grande première. L’ambiance est ludique et festive, chacune s’implique avec une grande motivation dans ce parcours d’activités,… un grand bain de fraîcheur qui sent bon les retrouvailles pour certaines et la découverte d’un nouvel espace pour les petites nouvelles.

Toutes les données seront saisies informatiquement et un compte rendu personnalisé avec un diagramme sera remis à chaque participant.

1ère Etape

mercredi 13 avril 2016

Une Première, ça s’arrose !

Depuis le temps que nous l’attendions ! Le jour était programmé depuis plusieurs semaines…

Mais les experts en météo n’étaient pas très optimistes. Beau temps la veille et le lendemain mais de gros orages étaient attendus sur cette journée du 13 avril… Sauf, que nous, nous avions envie de mettre le nez dehors et les pieds sur les pédales !

Les prédictions de la météo pouvaient-elles faire erreur ? Nous scrutions le ciel et cherchions désespérément une petite frange bleue. Malgré notre conviction profonde, la voute céleste refusait de se craqueler et seuls de gros nuages gris, chargés d’eau, tournoyés au dessus de nos têtes… Même pas l’ombre d’un espoir…

Alors les messages, sms et autres infos fusent : trop de pluie… pas envie de me mouiller… pas beau… zut !… c’est fichu… Beaucoup d’hésitation mais finalement Fabien et Jean sont au départ et attendent les irréductibles !

La pluie…! Même pas peur !

Nous accueillons Suzanne, Marie Pierre, Antonia et Catherine sous une pluie fine mais tenace. Déterminés et habillés en conséquence, nous montons sur les bécanes et partons sur les pistes cyclables en direction de l’Ile d’Amour. Nous réalisons une belle boucle tranquille à travers la plaine maraîchère car en effet, il n’y a pas foule sur les routes !!!

Et bien sûr, au milieu du périple, la pluie décide de s’arrêter et c’est donc un retour très serein qui nous ramène à notre point de rassemblement, la gare de Gières pour un petit débriefing autour d’un jus de pomme et des pâtes de coing.

Ah ! J’allais l’oublier. La devinette et l’historial du jour : Grenoble est décrite comme une ville des plus plates de France mais à quelle altitude ?… 213,48 mètres et le point de mesure a été établi à partir du parvis de l’église Saint Joseph (rue de Strasbourg) il y a bien longtemps !

Quant aux inondations qui ont ravagé la ville en 1219, la fontaine au Lion du quartier Saint Laurent, représentant le Serpent et le Dragon, en est le témoignage…

Félicitations aux courageuses et téméraires qui ont réalisé cette première mais le rendez vous est pris pour la semaine prochaine avec une GRAND SOLEIL et toujours autant de bonne humeur !

A mercredi prochain !

Jean

Leave a Reply