Péronnas (2/3/J/PO) – 1 juin

Le weekend sportif commence dès vendredi soir pour le GMC 38 EF avec la nocturne de Péronnas sur laquelle le club était représenté par Philippe MOREL, Steve BOURJAL, Jules CHEVIGNON, Liam BACONNET, Ugo ABREAL, Axel CHATAIN et Cédric NOEL.

Dans le premier tour, Ch Menini de Corbas lance la première vraie offensive. Il est rapidement rejoint par 3 coureurs dont un équipier. Steve et Philippe tentent de rentrer devant mais le peloton ne l’entend pas de cette manière. C’est finalement Axel qui rentre seul puis un 6ème coureur vient compléter l’échappée. L’écart monte à 30sec et restera de cette grandeur pendant plus de 50km.

Le peloton étant bien contrôlé par les grenoblois. Malheureusement l’un des coureurs de tête désorganise le groupe sur toute la durée de l’échappée ce qui permet au peloton de revenir à 15km de l’arrivée.

Axel ressort au moment de la jonction avec un coureur de Corbas mais, à 2 tours plus tard, le peloton rentre. Steve contre et part seul faire 2 tours devant. A 4 tours de l’arrivée Axel ressort avec un coureur de Corbas. Ils prennent une dizaine de seconde d’avance mais dans un virage le corbasien chute emmenant notre grenoblois avec lui au sol.

Finalement c’est un sprint massif qui va départager les coureurs. Liam est remonté dans le final par Steve mais il fait la grosse erreur de partir de trop loin. Il se fait remonter dans les dernier mètres par la meute. Cédric, à l’expérience, va chercher la 10ème place. Liam est 15ème.

GP Culoz (3/J/PO)

Jules VIAL, Jues CHEVIGNON, Pierre FONTCUBERTA, Ugo ABREAL, Liam BACONNET, Stephane VERRIER, Antoine BOUDSOCQ, Steve BOURJAL, Emanuel CHAILLAN, Arthur MEYER, Axel VALENTI, Axel CHATAIN et notre féminine Amélie HILD représentaient le club.

Dès le départ tous les grenoblois sont bien présents dans les offensives. C’est Liam qui trouve la première vraie ouverture dans le second tour, il fait un bon bout de chemin à deux avec un Australien de Chambéry.

 

Une fois le peloton repris, les jaunes et bleus sont de nouveau très présents avec notamment Steve. C’est d’ailleurs lui qui trouve la seconde vraie ouverture avec 4 autres coureurs. Axel C fait la jonction seul et l’on retrouve un groupe de 6 devant avec le GMC38-EF en surnombre ! L’écart monte jusqu’à 1min mais après plus de 25km devant et une légère mésentente le peloton finit par revenir. Manu en profite pour contrer avec un coureur de Gex. Axel C rentre seul et l’on retrouve 3 hommes devant mais ça ne durera pas plus de deux tours.

De nouveaux les grenoblois sont actifs mais l’arrivée au sprint semble une nouvelle fois inévitable. Steve, Pierre et les deux Axel font un gros travail pour ne rien laisser filer et replacer Liam et Manu. Dans le dernier virage à 400m de la ligne Manu touche la pédale et manque de peu de chuter. Le temps de se relancer et part dans une grosse remonter pour venir échouer à la 6ème place. Antoine le suit à la 10ème.

Classique des Alpes (UCI Junior – Coupe de France)

Rémi CAPRON était sélectionné par l’équipe AuvergneRhône-Alpes pour la course la plus attendus des grimpeurs de la catégorie Juniors.

Sur la première partie plutôt plane, un groupe s’extirpe et prend 2min. Après le premier col, un regroupement général a lieu. Une nouvelle échappée se forme avec Corentin LESAGE pour le comité. Rémi fait la jonction avec 2 autres coureurs et se retrouve à l’avant à 50km de l’arrivée. L’un des hommes de tête part tout seul à 40km du but. Rémi se retrouve en contre accompagnée d’un seconde coureur mais ils sont à 40sec. Dans le 4ème col, Aloïs CHARRIN et Valentin PAREIT-PEINTRE, équipiers de Rémi. En bas de la descente, l’homme de tête compte 1’15 » d’avance sur ces 2 régionaux et 1’30 sur Rémi qui se retrouve seul. Notre grenoblois est finalement repris par un second contre pour terminer à la 8ème place.

Grand Fondo Mont Ventoux (Cyclorportive)

Sur le grand parcours et ses 4000m de D+, Frederic OSTIAN prend la 5ème place au scratch et la 1ère de sa catégorie.

Time Megève (Cyclosportive)

140km et 4000m de dénivelé au programme pour Gilles FOUCAULT et Philippe MOREL. Gilles termine 14ème après une belle remontée suite à un arrêt sur problème mécanique.

Granite Mont Lozère (Cyclosportive)

Joris et Théotime RONFLET ont participé à cette épreuve. Joris sort dans le 3ème col à 50km de l’arrivée. Il se retrouve seul avec Stéphane Cognet devant. Ces 2 coureurs ne se disputent pas la victoire et franchisent la ligne main dans la main. Théotime arrive à la 8ème place.

Tour du Roannais (Coupe de France handbike)

Florain JOUANNY remporte l’épreuve dans sa catégorie au cumul des 3 étapes.

Vendredi : Prologue de 2,5 km dans Roanne. Une distance et un profil plat qui ne sont pas à l’avantage de notre Grenoblois. Mais il se dépense et pied au plancher pour limiter la casse.

Samedi : Course en ligne : 10 tours sur une boucle de 4,1 Km avec une belle bosse sous une chaleur difficile à gérer. Après un départ prudent, Florian prend la tête dans sa catégorie puis gère l’écart de manière à ne pas trop puiser à une semaine des championnats de France.

Dimanche : Contre la montre de 6,8 km avec une bosse de 3,5 km au départ puis une descente jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un terrain à sa convenance. Il monte la bosse à bloc puis descend sans prendre trop de risques. Choses suffisante pour l’emporter dans la catégorie.

Une belle préparation en vue des championnats de France le weekend prochain à Chatellerault

elit. non efficitur. Donec libero tristique id mattis fringilla et, leo massa