GP d’Is-sur-Tille, course Elite Nationale – 7 avril 2024
Au programme 144km sur un circuit de 24km à faire 6 fois. Circuit vallonné sur des petites routes, exposées au vent.
Au départ, Damien, Yolan, Jules, Thibaut, Maxence et Séraphin.
Durant toute la première partie de course, le peloton ne laisse jamais beaucoup de champ aux différentes échappées (environ 30s max à chaque fois). Mais nos coureurs restent alertes, plutôt bien placé à l’avant, sans se faire piéger quand ça bordure.
A 2 tours de la fin, Thibaut intègre un groupe de 8 à l’avant, puis 10 autres coureurs le rejoignent, formant une belle échappée, qui aura jusqu’à plus de 1m d’avance. Mais cette échappée, pourtant bien représentée par les grosses équipes, ne s’organise pas où peu de coureurs roulent.
Le peloton cherche absolument une arrivée en sprint « massif », et rentre sur l’échappée à moins d’un tour de la fin. Le scénario ne convenant pas le mieux à l’équipe.
50 unités arrivent pour disputer le sprint final. Séraphin finit 27ème, Yolan 32 et Thibaut 33.
GP Bordeaux Saintes – 1ère manche de la Coupe de France N3
24 mars 2024
Équipe engagée : Séraphin, Maxandre, Jules, Damien, Antoine et Enzo.
Au programme, 160km plutôt plat, avec les 100 premiers bornes vent se face, 40km vent 3/4 dos propices aux bordures, et 4 tours d’un circuit très technique et dangereux.
Pendant les 100 premiers bornes, rien a signaler, si ce n’est un peloton endormi, qui laisse une échappée de 3 coureurs prendre jusqu’à presque 4min.
À partir du Km100, après le changement de direction, le peloton fait un coup de bordure et se scinde en 4 parties. On retrouve Séraphin, Jules et Maxandre dans le premier groupe. Damien dans le deuxième et Enzo le quatrième. Ces deux derniers ne reverrons plus le premier groupe qui va se jouer la gagne.
Ce premier groupe, d’une cinquantaine d’unités, fini à 15, à cause de nombreuses chutes, et d’usure. Maxandre et Jules lâchent. Il ne reste que Séraphin, mais qui se fait bloqué par une chute. Il met 3 tours pour faire la jonction sur le groupe de tête, et rentre à 5km de l’arrivée. Il finit 13ème. L’équipe se classe 11ème.
GP Annemasse Bellegarde _ U17 – 24 mars – 2024
Dimanche nos U17 prenaient le départ de la course Annemasse Bellegarde. Superbe organisation pour cette catégorie.
Gros peloton de 150 coureurs et niveau très relevé. Côté GMC 38, étaient engagés : Louis, Kélian, Gabriel et Baptiste.
Nos jeunes ont été impressionnés par l’événement et le nombre de concurrents..
Ils apprennent à frotter et se prennent les nombreuses cassures et finissent assez loin de la tête entre la 80 et 110ème place.