Hier soir en nocturne, s’est disputé le traditionnel Critérium de la ville de MARCIGNY (71). 35 coureurs (avec les dernière heure) étaient au départ, pour 55 tours d’un circuit de ville usant .En effet , si la température était idéale, les nombreux virages serrés, les nombreuses relances, un faux plat montant de 400m et une allure très vive (43 km/h de moyenne) ont rendu l’épreuve difficile.

Après les nombreuses attaques du début de course, il fallut attendre le 10 ème tour pour voir deux hommes prendre les devants : le local REMI LADRET (EC Marcigny) et le baroudeur creusotin JEREMIE BRETIGNY (Creusot Cyclisme).

 

Au 20 ème tour, ces deux coureurs possèdaient 45 s d’avance sur un groupe de poursuivants de 5 hommes : EDDY BERANGER (Grenoble ), STEPHANE BENETIERE (UC Digoin), ANTOINE JEANNET (JGSN), BAPTISTE PETITJEAN (UV Chalon) et MAXIME GUYOT (UV Chalon) .

Au 29 ème tour, les deux échappés, doublent le peloton .

ob_4d625b_dsc-0043-300x200

Au 35 ème tour, EDDY BERANGER (Grenoble) , sort du groupe de contre  et se lance dans une folle poursuite, pour revenir sur les deux échappés. Son retard diminue à chaque passage, 40 s au 42 ème tour, 20 s au 48 ème tour, 10 s au 50 ème tour.

Sentant le danger, les deux échappés, accélèrent, mais le lévrier Grenoblois les rejoints à trois tours du but.

Au sprint, bien parti dans le dernier virage, Eddy BERANGER (Grenoble) s’impose devant le local Rémi LADRET (EC Marcigny) et Jérémie BRETIGNY (Creusot Cyclisme) qui eu la malchance de percer de la roue arrière dans les derniers hectomètres, et qui de ce fait, ne put disputer le sprint à chance égale.

ob_bdcd3f_dsc-0086-300x202

Le sprint pour la place de 4 ème, revient à STEPHANE BENETIERE (UC Digoin) devant le Nivernais ANTOINE JEANNET (JGSN) auteur d’une très bonne course et classé 1 er junior. JEREMIE BRETIGNY ( Creusot Cyclisme )  quant à lui enlève le classement par points .

Leave a Reply

risus. dolor. et, sed dictum diam eleifend id, ut libero.