Mercredicontre le montre, 2ème – Epreuve à Dumfries – Deuxième derrière Sergio d’Espagne. Florian a eu du mal sur les routes écossaises accidentées et n’était pas à 100%. Il était un peu déçu de ne pas pouvoir faire la course dont il était capable.
Vendredicourse en ligne, Champion du Monde – Epreuve à Dumfries – Sergio a attaqué dès le départ et a devancé Florian. Il avait une avance de 50 secondes après le premier tour, que Florian a ensuite ramené à 40 secondes après le deuxième tour. Il a ensuite comblé l’écart dans le dernier tour, avant d’attaquer dans les 3 derniers kilomètres pour s’imposer en solitaire.
 
 
DimancheRelais par équipes – Champion du Monde par équipe – Épreuve à Glasgow – La course se déroulait au centre de Glasgow et avait la même ligne d’arrivée que les courses Elite hommes et femmes.
__

Pendant ce temps, en France, l’équipe Elite du GMC 38 prenait le départ de la 4ème manche de la Coupe de France au GP Christian Fenioux. Au programme du peloton 148km sur un circuit de 21km usant et un soleil de plomb.

Comme prévu Yolan fait le départ et sort avec un coureur de Roanne. L’écart monte vite à 1min30. Le peloton fait rideau. Pendant ce temps, après à peine 10km, Maxendre est pris dans une chute : fracture de la clavicule et direction l’hôpital..

Après 35km, l’écart tombe à 30sec. Les échappés sont rejoints par 3 coureurs. Le peloton fait de nouveau rideau et l’écart monte à 2min. Un contre de 9 coureurs se forme et se rapproche de la tête pour faire la jonction au km80. L’écart est de 3min avec le peloton. Devant ça ne s’entend plus trop et le peloton met un gros coup de vis. Regroupement général km95.

La course est très animée et nos grenoblois sont présents dans tous les coups. C’est à 35km de l’arrivée qu’Antoine prend un groupe de 10 qui se forme à la pédale dans le GPM. Derrière, le GMC 38 fait un gros boulot jusqu’à ce que l’écart soit de 2min.

Antoine répond bien aux attaques dans le dernier tour et c’est un sprint à 7 qui conclut la course. Notre grenoblois échoue à une demi-roue du podium et une 4ème place un peu frustrante !

Derrière Florian sort en contre mais est repris au kilomètre. Le sprint du peloton est tendu, nos coureurs n’arrivent pas à y faire leur place.

Après cette manche, le GMC 38 Ef est 7ème du classement général sur les 17 clubs. Rdv pour la manche finale 24 septembre : Classique Puisaye-Forterre – Bourgogne Franche Comté

Leave a Reply