Samedi 22 août 2020 la commune d’Autrans Méaudre en Vercors a vibré de nouveau pour le cyclisme sur route toute la journée.

En effet, après quelques semaines de doutes, la reprise des compétitions cyclistes s’est accélérée.
C’est ainsi, et avec le soutien appuyé de la mairie d’Autrans Méaudre en Vercors, que le GMC 38 EF a réussi à organiser cette belle journée de cyclisme.
Le matin, plus de 140 coureurs ont pris le départ des différentes courses : cadets – Pass Cyclisme D1-D2 et Pass Cyclisme D3-D4 et féminines
Après une course poursuite entre les différents protagonistes, aucune échappée n’a réussi à faire la différence. C’est ainsi que la victoire pour les différentes courses s’est faite au sprint collectif.
Chez les cadets, la victoire revient à Titouan FONTAINE du VC Villefranche Beaujolais devant Guillaume BAGOU de Charvieu Chavagneux et Lucas FAISSOLE DURAND, le local de l’épreuve du Cyclisme Seyssins Seyssinet.
Les quatre cadettes engagées sont arrivée dans cet ordre  : 1-Manon CHELLOUG, 2-Julie BEGO, 3-Myriam LEVITE et 4-Lou BESCOND
Chez les pass cyclisme D1-D2, c’est Clément DUPUY qui s’impose devant David HUFFSCHMIDT du VC Rambertois et Nicolas PEVET.
Chez les Pass Cyclisme D3-D4, la victoire est revenue à Franck JANVIER de Club de Vienne devant Didier ROUX du Team Saint Aunes et Charly DUROUX de l’UC Montmeyran.
Chez les féminines, c’est Lison VULLIET de l’UC Seyssel qui l’emporte devant Noémie DAUMAS du Ladies Cycling Formation et Lorie BELOUZE du SCO Dijon.

Classement Course Cadet_ Autrans 2020   –   Classements Course D1-D2_ Autrans 2020    – Classement Course D3-D4_ Autrans 2020

     

L’après-midi, c’était au tour des Elites de s’affronter sur un parcours vallonné, rendu encore un peu plus difficile avec un vent de face sur la partie en faux plat montant.

Après quelques tours d’observation, les tentatives d’échappées se sont multipliées. Au 5ème tour, une échappée de 8 coureurs s’est concrétisée avec plus de 1’30 d’avance avec 3 coureurs du Chambéry Cyclisme Formation. Le peloton n’a pas réussi à revenir vu que les autres coureurs de Chambéry contrôlaient toutes les tentatives de retour du peloton.

   

A l’entame du parcours avec une montée de 400 mètres à près de 10% le peloton s’est encore disloqué. A 2 tours de l’arrivée, Valentin RETAILLEAU place une attaque dans la côte et prend le large. Il remporte l’épreuve en solitaire. Sten VAN GUCHT, qui a eu le mérite de tenter des relances, prend la 2ème place. Vincent ARNAUD complète le podium.

A signaler la belle 5ème place du sociétaire du GMC 38 EF Fabian HOLBACH ainsi que la 13ème place de Benjamin BUCHETET.    Classement Course 1-2-J_Autrans 2020

  

Un grand merci à la commune d’Autrans Méaudre en Vercors pour son aide. Un remerciement particulier à Laurent Sugny qui a été le maitre d’ouvrage de l’organisation. Merci à tous les bénévoles du club comme de la commune pour l’aide indispensable. Merci aux habitants de supporter les contraintes nous permettant d’organiser cette manifestation.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply