Dimanche 29 Mai, 6 coureurs du GMC38-EF ce sont déplacés dans les monts du Livradois pour participer à une Elite Nationale.

Parmi eux nous retrouvons : Hugo Brun – Fred Ostian – Christophe Tete – Pierre Fontcuberta – Yan Gazetta – Fabian Holbach ( sous les couleurs du vc Sossenheim)

Les coureurs du team “Pro immo” présents en surnombre contrôlent la course jusqu’à la première difficulté où Fabian prendra les devants avec 3 autres coureurs.

A l’arrière le rythme est soutenu et Yan, Christophe, Pierre et Fred se verront distancer du peloton chacun leur tour.

Hugo quand à lui figure toujours en tête d’un peloton bien réduit au sommet du GPM. Fabian à l’avant remporte les rush et les MG l’assurant de remporter ces 2 classements.

Les coureurs rentrent dans le circuit final de 15 km à parcourir 2 fois. L’échappée de 4 coureurs présente encore 1min d’avance. Le peloton est toujours emmené par l’équipe pro immo.

Au passage sur la ligne annonçant le dernier tour, l’échappée ne dispose plus que quelques mètres d’avance sur un peloton emmené à toute vitesse. Les 4 courageux du jour sont repris à l’entame de la dernière difficulté qui sera montée à vive allure, morcelant le peloton en plusieurs petits groupes. A la bascule de ce dernier GPM à moins de 10 km de l’arrivée, Hugo figure dans un petit groupe à quelques secondes de la tête de course. Dans la descente, au prix d’un effort violent, Hugo réintègre le groupe de tête (une vingtaine de coureurs) où figure encore l’inépuisable Fabian malgré toute l’énergie qu’il a laissé dans l’échappée. C’est alors au sprint que va se jouer l’étape ! Hugo prend une belle 12ème place et Fabian (vainqueur du classement du meilleur grimpeur et meilleur sprinteur) se classe 16ème dans le même temps du vainqueur. Un peu plus loin, Fred figure à la 32ème place après avoir fait une grande partie de la course seul.

Ces dernières semaines les performances sont nettement à la hausse pour les coureurs élites ! De bonne augure pour la suite de la saison.

 

Leave a Reply