Classique Puisaye Forterres (CDF N2)
Fin de saison pour notre équipe DN sur cette dernière manche de la Coupe de France N2 en Bourgogne.
Dès le départ, Jules est très présent dans les tentatives de début de course comme demandé mais rien n’arrive à sortir.
Il faut attendre plus de 60km pour voir un groupe de 9 coureurs prendre les devants avec Antoine. L’écart varie entre 20sec et 1min30 pendant pas mal de kilomètres. Notre grenoblois en profite pour passer deux GPM en tête ainsi que le kilométrage 89 qui était primé.
La course s’accélère vraiment au kilomètre 100. Antoine est repris mais ressort de suite avant de ne nouveau être repris quelques kilomètres plus loin.
Avant d’entrer sur le circuit final, un groupe de 6 avec 3 »favoris » sort en facteur. Toute l’équipe se met en tête et tente un gros coup de force dans la bosse. L’écart chute à 15sec, le peloton casse mais ça bascule trop vite. Tout se regroupe et l’écart monte à 1min..
Les gars sont tes offensifs pour essayer de créer un contre avant qu’il ne soit trop tard mais les équipes leaders de la CDF cadenassent la course.
A deux tour de l’arrivée, de nouveau toute l’équipe se met à l’avant et tente un nouveau coup de force dans la bosse pour lancer Thibaut. Un contre d’une dizaine de coureurs avec Thibaut, Yolan, Florian et Antoine prend 10sec d’avance mais ne parvient pas à faire plus de différence avec la descente.
Thibaut ressort un peu plus loin, accompagné d’un autre coureur qui ne peut pas vraiment le relayer. Ils prennent jusqu’à 40sec d’avance sur le peloton mais ne reviennent pas sur la tête du peloton.
Dans le final le peloton se rapproche fort mais Thibaut ne se pose pas de questions et donne tout sans se soucier du coureur dans sa roue. Et effort couplé avec le travail des équipiers en tête de peloton pour couper les relais lui permettent de tenir et de prendre la 7ème place à 3sec devant le peloton.
Antoine termine meilleur grimpeur et ramène 5 points bonus pour la CDF.
Au final le classement n’évolue que très peu et le GMC 38 termine 7ème du général sur 17 équipes engagées. Résultats
CLM de St Georges d’Esperanches
Arnaud l’emporte en individuel, Grégory termine 4em dans le même temps que le 3em.
En duo, Arnaud l’emporte de nouveau, associé à Maxime Limone de Pelussin. Greg termine second associé à Anthony Cheytion du Cheylard.
Grimpée de l’Arzelier
Doublé du GMC 38 sur la grimpée échirolloise avec Vincent qui l’emporte devant Louison.
Les bosses de Provence (cyclosportive)
Victoire d’Alexandre sur le 130km