Stéphane Tramond continue les nocturnes et cela lui réussi plutôt bien. Il termine 5e de la nocturne de Feurs le 22 juillet. Belle série qui ne demande qu’à se poursuivre en août.

 

“Vendredi dernier, je me présentais au départ de la nocturne de Feurs parmi un peloton d’une cinquantaine d’unités.
Après ma seconde place la semaine précédente à Romans, j’avais à coeur de réaliser un nouveau bon résultat.
C’est donc parti pour 50 tours d’un circuit urbain avec en annexe un classement par points tous les 5 tours.
Je pars prudemment car la route est humide, mais au bout de 4 tours je me retrouve déjà dans une échappée à 3. Cependant les jambes ne tournent pas (encore) bien rondes. Le peloton revient sur nous après quelques tours tandis qu’un coureur poursuit son effort et reste devant.
Je termine alors mon ”échauffement” dans le peloton et lance une nouvelle échappée 10 tours plus tard. Nous voici de nouveau à 3 en tête.
On s’entend bien et je nous vois aller au bout. Les sensations sont bien meilleures qu’en début de course et je pense déjà à un sprint à 3.
Mais voilà, un de mes 2 compagnons me surprend en prolongeant son effort suite à un sprint pour le classement par points. A 2 et en nous relayant, nous ne parvenons pas à le reprendre. Sentant l’autre coureur un peu à bloc, je pars seul à la poursuite de l’homme de tête. Je vais rester à 10/15 secondes. Le peloton me reprend à moins de 10 tours de l’arrivée. Je me concentre alors sur un sprint pour la deuxième place.
Dernier virage à 200m de la ligne. Je vire un peu loin, remonte 2 coureurs et vient prendre la 5eme place de la course. En parallèle je termine 2eme du classement par points.
Encore un résultat encourageant qui me pousse à continuer à courir cet été. Mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux ce soir là.

Leave a Reply