Ce weekend a signé la reprise “normale” des compétitions en Auvergne-Rhône-Alpes. Il n’en fallait pas moins pour voir nos maillots jaunes et bleus raccrocher des dossards !!

GP de LAFEUILLADE (2/3/J/PO)
Le VC Maursois étant arrivé à se mobiliser afin de proposer une épreuve “normale” dès Juillet, 6 de nos coureurs ultra motivés ont fait le déplacement jusque dans le Cantal, bien accompagnés de Philippe TRAMOND. Nous retrouvions Benoit BATONDOR, Cyril BRUYAS, Valentin FREJOU, Frederic OSTIAN, le président Cédric NOEL et le coach Axel CHATAIN au milieu d’un peloton de 80 coureurs.
C’est un circuit très difficile et technique de 2,5Km qui attendait nos coureurs. Après un retard de plus de 30min et un tour fictif très rythmé, le départ est donné arrêté sur la ligne, au milieu de la bosse. On pourrait croire à un départ de Cyclo-cross tellement les premiers tours se font à bloc. Très rapidement tout explose et nous retrouvons 6 coureurs en tête dont 4 de Vaulx en Velin. Cyril et Benoit tentent de rentrer mais ils ne parviennent pas à boucher le trou. Rapidement Cyril et Cédric sont dans ce qui ressemble le plus à un peloton, une dizaine d’hommes en contre. Finalement à l’usure, la course se décante encore plus. Il n’y a plus que 4 coureurs en tête. Cyril est en contre pour la 5ème place dans un groupe de 7. Valentin, après avoir digéré ce départ rapide, revient pour la 12ème place.
Après une course difficile de bout en bout, Cyril prend la 9ème place, Valentin la 14ème, Cédric et Frederic sont respectivement 22 et 24ème et Axel est 36ème.
        
Un gros déplacement dans la bonne humeur qui aura permis à nos coureurs de se remettre dans le bain et de situer leur niveau.
La saison est relancée !

Martigny (Championnat Suisse de la Montagne)
Vincent REYBOZ s’est quand à lui déplacé en Suisse afin de participer à la course support du Championnat Suisse de Course de Montagne.
Notre juniors a pris part à plusieurs échappées avant de réaliser 10km en solitaire à l’avant. Il est finalement repris par le peloton dans l’ascension finale. Celle-ci est agitée et il se retrouve à jouer la 2ème place. Mais après ses nombreux efforts de début de course il coince au 200m et termine 5ème.

Leave a Reply