Pour la 4e fois consécutive, Denis Orivelle et son équipe d’Uzès Vélo club ont réussi le pari d’organiser le grand prix cycliste de la ville, le dimanche (9 août) de la fête votive.

 Un tour de ville de 1,2 km fort attractif à parcourir 70 fois le long duquel s’est tenu un public fourni, un plateau de choix avec 44 coureurs venus de toute la France (Languedoc, Provence, Bretagne, Ile de France, Aquitaine, Franche Comté…) dont une dizaine de juniors et une féminine Pauline Cantele (Avignon), un animateur volubile et de talent Nicolas Canne de Clermont Ferrant, un grand nombre de primes qui font de cette épreuve la plus primée de la région, un temps splendide ensoleillé et sans vent, une organisation sans faille constituaient autant d’atouts pour assister à une course de tout premier ordre.  Il restait au coureurs à en écrire le scénario. Ce qu’ils firent sans fléchir un seul instant.

11882845_1154480417901114_5174262612029140590_o-300x200

Dès le départ donné par Gérard Bonneau, président du comité des fêtes, le peloton imposa un train très rapide annonçant semble-t-il toute échappée. Robin Boucher (Le Bourget), Rémi Ladret ((Marcigny) et le junior Julien Durbesson  (Bollène) ont bien essayé mais ils ont été rattrapé au 10e tour alors que la vitesse moyenne dépasse les 40 km/h. Au  20e tour, Rémi Ladret récidive accompagné de Sylvain Riboux. (Montélimar), puis ils sont imités par Guillaume Galles (Grinta Team) et Michaël Boucard (Montélimar). Mais le rythme demeure rapide et il n’y a pas de temps mort. C’est alors que Eddy Bérenger (Grenoble), 3e en 2014, entre vraiment dans la bataille. Dans un premier temps il tente de s’échapper  avec Rémi Ladret et Loïc Semon , un junior de Noidans, et creuse un écart de 25 secondes avec le peloton qui se scinde en deux. Loïc Semon n’arrive pas à suivre la cadence de ses deux compères d’échappées qui sont repris par une quinzaine de coureurs. Eddy Bérenger ne se décourage ps pour autant et, alors qu’il ne reste que 10 tours à courir, il place une nouvelle escarmouche accompagné cde  Rémi Ladret et Robin Boucher  qu’ils distance à l’approche de l’arrivée.

le-podium-beranger-boucher-ladret-avec-denis-orivelle_1548309_667x333-300x150

Classement 1-Eddy Béranger (VC Grenoble); 2-Robin Boucher (VCA du Bourget); 3-Rémi Ladret     (Maercigny); 4-Clément Cabaud  (VC Dôlois); 5-Guillaume Galles (Grinta Team); 6- Loïc Dussol (Montfavet); 7    Gabriel Thoulouse (Grenoble); 8    Marceau Garand ( M. Sante cyclisme); 9-Mickael Boucard (Montélimar); 10    Tristan Belluci (A.C Bizontine).
1er juniors: Julien Durbesson ((Bollène).

Vidéo de la course ICI: http://www.pinkbike.com/video/418470/

Leave a Reply

leo ultricies Phasellus Donec neque. at porta. facilisis Curabitur amet, venenatis,