Dans la foulée de la soirée de présentation, 25 coureurs se sont réunis au siège du club pour deux jours de stage spécifique.

Le Samedi matin, le groupe des Juniors a pu réaliser des tests dans la montée de Veurey puis sur la digue afin de faire un point sur l’état de forme de chacun à l’instant T. Pendant ce temps les Seniors sont allés sur le traditionnel circuit de St Paul de Varces réaliser des séries de sprints. L’occasion de tester chacun d’entre eux sur cet effort spécifique mais également de tester différents trains pour emmener nos sprinteurs. Tout le monde est de retour au Vélodrome après 2h de selle.

 

 

 

 

L’après-midi, tout le monde se dirige du côté de Varces pour réaliser une simulation de course avec situation. Quatre équipes et des électrons libres se sont affrontés pour la victoire d’étape mais également pour un classement général établi au préalable. Après une course de 32km animée par une échappée de 8 coureurs, c’est un sprint massif qui voit Emmanuel CHAILLAN s’imposer ! Le groupe termine la sortie en endurance critique pour arriver aux 3h de selle.

 

 

 

 

 

Le Dimanche, c’est une sortie foncière qui est réalisée. avec le premier vrai dénivelé de 2019 ; 125km pour 2100 D+ ; Les coureurs sont montés sur le plateau Matheysin et ont roulé au milieu de murs de neige mais sous un soleil magnifique. Une belle journée sur le vélo pour terminer ce stage en beauté.

Merci aux bénévoles venus nous aider à sécuriser ce weekend !

Du 25 Février au 1er Mars, nos Juniors seront en stage du côté de Vallon Pont d’Arc avec le Comité Isère pendant que nos Seniors seront en Espagne pour peaufiner leur préparation.

Leave a Reply

dolor. pulvinar quis mattis ante. porta. consequat. consectetur