Dimanche 20 Mars, 7 coureurs élites du club ont pris le départ de la célèbre “Transversale des As de l’Ain” affichant un parcours de 150 Km très exigeant et un plateau très relevé composé de 118 coureurs.

Une fois le départ réel donné, Hugo BRUN lança la première offensive du jour pour finalement constituer une échappée de 11 coureurs qui prendra jusqu’à 3’20 d’avance avant d’aborder la 1ère grosse difficulté, un col de 9km situé au km 80 de l’épreuve. Cette ascension aura pour effet de désorganiser le groupe de tête, et les 11 courageux du jour verront les hommes forts du peloton les rattraper un par un . La course est alors en train de se dessiner et les coureurs franchissent le sommet du col dans un peloton amaigrit où ne figurent plus notre nouvelle recrue James CONNELL (qui se savait un peu juste au départ de la course) mais également Pierre FONTCUBERTA et l’attaquant du jour, Hugo BRUN, qui n’a pas réussi à retrouver un second souffle dans le peloton. Un peu plus loin c’est Remi GIROUD qui se fera distancer par un peloton très agité .

Les difficultés se succèdent dans cette fin de parcours et c’est au tour de Grégory CASSINI de lâcher prise malgré tous ses efforts pour garder le contact avec ce qu’il reste du peloton. A l’avant, ce sont des têtes d’affiches comme Jordan SARROU et Maxime MAROTTE (des champions de VTT) qui animent la course afin de préparer leurs prochaines compétitions de vtt cross country au plus haut niveau mondial. Toujours bien placés, Fred OSTIAN et Christophe TETE s’accrochent pour une belle place d’honneur.

A l’arrivée c’est le Lituanien Zydrunas Savickas (Bourg en Bresse)  qui remporte cette 22ème Transversale des AS devant Jordan SARROU et Maxime MAROTTE sous les yeux avisés des anciens pro Jean DUMONT et Roger PINGEON.

  • Frédéric OSTIAN prendra une très belle 25 ème place sur un parcours qu’il affectionne.
  • Christophe TETE termine à une honorable 35 ème place et démontre une progression encourageante sur les courses élites.
  • Grégory CASSINI termine courageusement à la 59 ème place après avoir réalisé une très belle 9ème place la veille au GP Rhône-Alpes.
  • Non classés : James CONNELL – Pierre FONTCUBERTA – Rémi GIROUD – Hugo BRUN

 

img_9776-680x410img_9799-689x410img_9774-750x400img_9759-680x410

Leave a Reply