Ce weekend caniculaire n’a pas démotivé les grenoblois !

GP des Mutuelles de France (Course à étapes 2/3/J/PO)

Au départ de cette épreuve à Sisteron : Liam BACONNET, Antoine BOUDSOCQ, Emanuel CHAILLAN, Pierre FERAUD, Frederic OSTIAN, Quentin VANOVERSCHELDE et Paul VAUSSENAT

ÉTAPE 1 – 107km
Un début d’étape très rapide sous 40° qui voit le peloton de 130 coureurs perdre des éléments après 15km de course. Avant le premier GPM, Quentin est seul devant.  Il est repris après 40km en solitaire par un groupe de 10 sans grenoblois puis une second groupe de 10 avec Paul. Dans le final ce groupe se scinde en deux et l’on retrouve 12 hommes en tête avec Quentin.  Ce dernier répond aux attaques de Vaulx en Velin et d’Aix, qui sont les deux équipes en surnombre.  L’arrivée est située dans une difficile montée d’1km et notre grenoblois prend la 3ème place à 7sec du vainqueur Gwen LECLAINCHE (VCVV).  Paul est repris dans le dernier kilomètre par le peloton dans le quel il termine avec Pierre et Emanuel. Quentin prend le maillot à poids de meilleur grimpeur et le maillot vert des rush !
Liam a été victime d’une lourde chute et a été contraint à l’abandon. De nombreuses brûlures mais rien de cassé, bon rétablissement à lui.

ÉTAPE 2 – CLM 11km
Fréderic est le premier à s’élancer mais quelques problèmes mécaniques viennent le perturber. Antoine prend ensuite le second temps provisoire en 16’37, ce sera finalement une 26ème place.  Pierre s’élance très fort avant de partir à la faute dans la descente et de passer par dessus la barrière de sécurité.. Il repart et termine courageusement en 18’10 en ayant perdu plus de 2min sur sa chute… Quentin termine pour le club et réalise un temps de 15’45, 4ème  de ce CLM remporté par Constantin PERRISSIN (Haute Savoie).  Il reste 3ème du général mais à 19sec du vainqueur.

ÉTAPE 3 – 103km
L’objectif de cette grosse étape est de défendre les deux maillots et d’aller chercher le général. C’est donc une belle après-midi, bien chaude qui s’annonce. Dès le départ Manu, Pierre et Fred suivent les coups.
Manu passe en tête du premier rush devant Pierre puis Paul prend une échappée de 8 lui permettant de passer le second rush en tête, le maillot est donc assuré pour Quentin.  Le groupe de Paul prend rapidement 3min d’avance, aucune des grosses équipes piégées ne veut prendre la course en main. Dans le premier col, le plus long et le plus difficile, Quentin teste ses adversaire et fait exploser le peloton. Devant Eliot SCHULTZ (CCF) et Marc FAURE (Brignoles) s’envolent à deux, Paul reste en contre avec les 5 autres coureurs de l’échappée. Le peloton réduit à 15 unités revient à 2min mais les leaders se marquent et l’écart remonte. Quentin ne peut rien faire, marqué par ses adversaires. Antoine rentre avec une dizaine de coureurs et prête main forte à son leader. Finalement Constantin, second du général arrive à sortir en facteur, le maillot jaune ne bouge pas… Le deuxième du général rentre sur le groupe de Paul formé de 13 coureurs à présent.  Malgré les efforts d’Antoine et de Quentin pour organiser la poursuite, personne ne se réveille suffisamment tôt. Devant Faure remporte l’étape devant Shultz avec 2’35 d’avance sur le groupe de Paul qui termine 10ème.  Constantin PERRISSIN arrivant dans se groupe s’empare du général devant les 2 premiers de l’étape. Quentin arrive seul, 16ème à 4’29, juste devant le petit peloton restant.

Quentin prend finalement la 5ème place du classement général et remporte le maillot vert des rushs et est 3ème du maillot à poids. Le GMC38-EF termine 3ème du classement général par équipe..

Photos : Christophe Humbert

 

Championnat Régional Juniors

Quatre coureurs étaient présents au départ de ce championnat.
Alexis LE BRUN et Vincent REYBOZ restent attentifs dans le peloton tandis que Jules CHEVIGNON et Adrien SIMON sont distancés après avoir suivis quelques coups en début de course. Malheureusement une échappée de 12 coureurs arrive à se créer sans grenoblois. Ce groupe de tête s’écrème sous la chaleur et termine à 7 pour se disputer le titre. Vincent arrive à sortir seul à 2km de l’arrivée pour prendre la 8ème place. Alexis termine au sein de ce qu’il reste du peloton.

GP de Mornay (3/J/PO)

Les trente coureurs au départ ont au programme 8 tours d’un circuit de 9km avec une bosse de 160m.
Après un début de course tranquille où le tri se fait, c’est à la mi-course que la bonne échappée part, avec aucun grenoblois dedans, ils se retrouvent donc à étier le peloton pour rentrer mais ils n’auront aucune aide. Malgré, un contre et une petite chute, le peloton restera à 10″ de l’échappée. Jules VIAL sort sur le dernier tour après avoir tout tenté dans le reste de peloton, épaulé par Thibaut. Jules se classe 5 ème et Thibaut 12 ème et second junior.

GP des Avenières (2/3/J/PO)

C’est sur un nouveau circuit court et usant avec une bosse et une longue ligne droite exposée au soleil et au vent, que les 70 coureurs partiront pour le faire 17 fois, sous un soleil de plomb.
Comme d’habitude les coureurs du GMC38EF seront présents dans les nombreuses échappes sans réellement créer d’écart car les attaques de tous les concurrents ne sont pas tranchantes à cause de la chaleur….
À chaque tour le peloton s’émiette, et c’est à la mi-course qu’un groupe de 3 se détache, Cédric NOËL sortira en contre avec un autre coureurs. Ils seront repris par un groupe de 4.
autre concurrent, repris un tour plus loin par un groupe de 4
À 20 km de l’arrivée tout explose, plus que 2hommes devant , le groupe de Cédric se disloque 2 par 2
Dans le dernier tour Cédric, victime de crampes, est obligé de laissé filer la troisième place. Il finira 6ème sur les 20 coureurs courageux ayant fini la course.

Leave a Reply

elit. non vulputate, leo ut libero Aliquam luctus odio pulvinar felis