Grand Prix de St Genis Pouilly (2/3/J/PO) :

Le GMC 3 8EF était présent au GP de Saint Genis Pouilly, à la frontière franco-suise. Timohté LAFOREST, Guillaume ROSTALSKI, Yan GAZETTA, Henri LAM, Cedric NOEL, Axel RICHIERO et Amélie HILD ont pris le départ de cette course de 100km plutôt roulante.

Le départ, à peine donné, qu’une échappée se forme.  Axel est dedans, rejoint rapidement par Henri. Six hommes ouvrent la route avec un écart variant entre 20 et 40sec. Pendant plus d’un quart de la course la situation reste stable. Guillaume, Cedric, Yan et Timothé prennent quant à eux tous les contres. Malheureusement devant, Axel craque et Henri se retrouve seul. Un contre fini par sortir après la mi-course avec Guillaume et Yan, puis un autre contre se forme. Au final, 23 hommes se retrouvent en tête avec 3 grenoblois.

A 3 tours de l’arrivée Yan sort de l’échappée avec un autre coureur. Très en jambes il assure la quasi-totalité des relais. Le reste de l’échappée est sous le contrôle de Guillaume et Henri, Yan ne sera pas revu.

La victoire se joue donc entre 2 hommes, Yan remporte son tout premier bouquet d’une bien belle manière ! Derrière, Henri termine 13ème et Guillaume 14ème. Cedric, Axel et Timothé terminent dans le peloton.

 
Bravo à Amélie qui termine également au sein du peloton pour sa première expérience en 2ème catégorie. Une nouvelle fois une équipe soudée, une cohésion parfaite, un vrai collectif l’emporte !!

L’Etape du Tour : Edwige 1ère pour la 3ème année consécutive.

Edwige et Greg étaient présents sur l’étape du tour, tracée entre Briançon et le col de l’Izoard. 180 kms et 3600 m de dénivelé positif qui ont été bouclé en 5h 42. Ce qui aura fait au total un peu plus de 200 kms de vélo dans la journée pour retourner chercher la voiture à Briançon après la fin de l’épreuve. Une bonne journée de vélo !

Les 120 premiers kilomètres, tracés dans les vallées et autours du lac d’embrun étaient très roulant. C’est donc un peloton conséquent d’environ 200 coureurs et une coureuse qui s’est présenté au pied de l’enchainement des deux principales difficultés du jour, le col de Vars et le col de l’Izoard.

Coté femmes, la course s’est décanté au 60ème kilomètre, à l’occasion du passage de la cote des demoiselles fleuries. Au pied, elles étaient encore 3 dans le peloton, et au sommet plus que 2 dans un deuxième groupe. Greg, présent avec Edwige en coéquipier de luxe, fit le forcing une dizaine de kilomètres pour revenir avec Edwige dans le peloton de tête et perdit définitivement la 2ème féminine.

A partir de ce moment Edwige n’a cessé d’accroitre son avance au fil de la course : 4 minutes d’avance au pied du col de Vars, 9 minutes au sommet, 15 minutes au pied de l’Izoard et enfin 26 minutes à l’arrivée. Cette solide fin de course lui a permis d’emporter largement cette étape du tour 2017 et de terminer à la 58ème place du scratch avec Greg.

Notre deuxième féminine, Amélie HILD a de son côté remporté le grand parcours de la cyclosportive Arvan Villard

Grand Prix de Charvieu du 14 juillet – Elite

Ils étaient un plus de 140 coureurs à avoir fait le déplacement à Charvieu pour tenter de succéder à Clément Carisey (CR4C Roanne). Le circuit de 8,4 kilomètres, sans grande difficulté, à effectuer 16 fois (134 km) était réservé aux rouleurs sprinteurs.  Pour le GMC38 EF, on retrouvait Cédric Noel, Baptiste Didier, Yan Gazetta, Christophe Menini et Grégory Cassini

Dès le premier tour, la course s’anime et une échappée d’une dizaine d’éléments prend forme avec 2 coureurs du club : Christophe et Grégory. Ils étaient accompagnés de Aurélien Gay (Charvieu-Chavagneu Isère Cyclisme), Maxime Guyot (VC Villefranche Beaujolais), Corentin Ville (CR4C Roanne), Guillaume Hutin (AVC Aix-en-Provence), Maximilien Douvre et Tony Lemler (BAC01), Romain Rosier (ECSEL) et Issiaka Cissé (SC de Nice Jollywear).

Leur avance a dépassé assez rapidement la minute pour atteindre jusque 2 minutes. Derrière, c’est le Cyclisme Chambéry Formation qui a assuré la chasse. A 20 kilomètres du but, le peloton repris les fuyards pour permettre une arrivé au sprint. Batiste, enfermé, prendra la 30e place.

Les autres coureurs ont terminé dans le peloton, et Christophe a remporté le classement par point.

En prologue de la course Elite, Henri LAM et Axel RICHIERO ont pris le départ de la course 3ème catégorie. Henri prend une première échappée n’aboutissant pas mais repart à l’avanture dans le bon coup de 13 avec Axel à ses cotés.

Dans le final, 2 coureurs partent en facteurs, Henri termine 3ème du sprint pour la 3ème place et donc 5ème de la course. Il termine également 2ème du classement par points. Axel termine 18ème après le retour de quelques coureurs de l’arrière.

Sans oublier les succès au championnat Rhône Alpes Auvergne sur Piste :

Championnats Auvergne Rhône Alpes piste juniors séniors de vitesse : 3 titres pour le GMC38-EF

Laisser un Commentaire

risus. luctus Sed mattis ante. pulvinar diam facilisis