Week end de Pentecôte : un champion de France Master piste, une victoire et des top 10

By 7 juin 2022 A la Une
Championnat de France Piste Master (M1 : 30-35ans)
Paul VANOTTI n’est pas descendu à Foix pour rien.
Il n’aura participé qu’à 3 épreuves mais c’est bien avec trois titres nationaux qu’il est rentré : la Poursuite Individuelle, le Kilomètre et la Course aux Points.
3 nouveaux maillots nationaux à mettre dans la collection du club !
Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Route (FFC)
C’est au fin fond du Cantal, à la frontière du Lot, que nous nous sommes rendus afin de disputer le championnat régional..
Nos coureurs sont un peu à contre temps. Antoine et Benjamin intègrent malgré tout la première la première échappée qui fera une dizaine de kilomètres devant. Un groupe de 6 ressort sans grenoblois et prend 1min30 d’avance. Florian C intègre un contre qui rentre à l’avant formant un groupe de 13. L’écart stagne autour d’1min30.
Dans le dernier tiers de course, tout s’emballe avec l’usure. Devant le groupe pète, derrière de nombreux contre se forment. Florian reste aux avants postes, tandis que Vincent et Benjamin sont dans un contre qui se rapproche. La situation évolue et Benjamin rentre à l’avant, on retrouve une vingtaine de coureurs dont 2 grenoblois. Dans le dernier tour, tout explose et 4 coureurs prennent les devant à la pédale. Benj était dans la roue mais doit se rasseoir et se retrouve dans un contre de 7. Florian est relégué dans un second contre. Le groupe de Benjamin rentre sur les hommes de tête dans les 100 derniers mètres, notre grenoblois prend la 9ème place. Florian suit à la 14ème.
GP de Feigeres (3/J/PO)
David BIDOLI intègre la bonne échappée de 6 à 30km de l’arrivée. Il ressort seul à la cloche et s’impose de belle manière en solitaire !
GP de Culoz (3/J/PO)
Après un début de course très actif de nos grenoblois, notamment de Lyubomir, Louison et Mathias qui intègrent toutes les échappées, c’est finalement Mickael et Jules C qui prennent un coup de 6 à la mi course. L’avance ne sera jamais très grande mais avec le contrôle de l’équipe ce n’est qu’à l’amorce du dernier tour que l’échappée est reprise. Le peloton arrive au sprint massif. Lyubomir prend la 4eme place. Mathias est 11eme et Léo 13eme.
GP de Culoz (Pass’Cyclisme)
Sebastien P termine au pied du podium, 4ème.
GP de Montfavet (3/J/PO)
Yolan a pris part à une échappée à la mi course mais celle-ci fini par se faire reprendre. Un groupe sort, il repart en contre mais ne rentre pas. Il fait le kilomètres et est repris dans le sprint, 4eme du peloton, top10 sur la course.
Les Monts du Livradois (Elite Nationale)
Une échappée de 5 se forme rapidement, Cédric manque de peu de l’intégrer.. L’écart monte à 2min40 mais AG2R contrôle et s’entraine à gérer la chasse derrière une échappée. Dans le final ça s’accélère. 3 coureurs sortent dans le col à 25km de l’arrivée. Benjamin, Camden et Vincent R sont dans un peloton d’une trentaine en chasse. Dans le dernier col, Benjamin sort et bascule à 5sec des 3 de tête avec 6 autres coureurs mais personne ne peut faire l’effort pour boucher le trou. Benjamin arrive dans ce contre et prend la 6eme place.
Camden arrive 20sec derrière dans un second contre, probablement dans le top 15. Vincent dans un 3eme contre doit être autour de la 20eme place.

Leave a Reply