12Heures de GENEVE: « UN TRAVAIL D’ÉQUIPE »

La Météo n’a pas freiné la motivation des coureurs du GMC38 EF mais a rendu les choses épiques : un trajet sous la neige au ralenti derrière les chasse-neige, l’heure qui tourne, une arrivée sur les chapeaux de roues à 15 minutes du départ, pas le temps de ce garer et déchargement en Urgence avec toute l’équipe derrière Baptiste. L’équipe a eu juste le temps de mettre le maillot de notre partenaire D’VELO, le cuissard et de monter sur le vélo pour prendre ce départ des 12H. Pour la deuxième équipe, Quentin MOINE était sur place (Merci à Quentin d’avoir répondu présent et d’avoir porté nos couleurs).

Les compositions de nos deux Équipes qui partent pour ces 12H de GENEVE dans ce magnifique vélodrome Tony ROMINGER sont : GMC38EF/D’VELO Baptiste/Lucas/Yan/Axel et l’équipe GMC38 EF Quentin/Eddy/Emanuel/Remy.

Il est 09h00 et la journée part sur un rythme déjà soutenu à plus de 45km/h de moyenne pour les premières heures pour les 22 équipes engagées. Les relais s’enchaînent et les positions au classement commencent a devenir intéressantes, l’équipe GMC38 EF /D’VELO remonte de la dixième à la 8ième place, tandis que l’équipe GMC38 EF est emmenée par un expérimenté Eddy BERANGER entouré de deux Juniors1 Remy et Emanuel qui font leur grande première sur ce type de compétition !! mais sans complexe ils ont remplis leur mission et enchaînés les tours, ils ont su garder cette belle 14 ieme place avec 3007 tours de piste à 41,850 km/h de moyenne.

Pour l’équipe GMC38/D’VELO le travail a été plus difficile et après avoir gagné deux places l’équipe se retrouve 6 ieme. Les deux dernières heures vont s’annoncer très difficile pour contenir deux Équipes très proches de très haut niveau et garder cette 6ieme place qui va nous échapper pour 7 secondes dans le dernier tour malgré l’énorme effort d’Eddy pour ramener Lucas pour le final.

Cette très belle 7 ieme place est le travail du groupe, coureurs, encadrant, mécanos, supporters (Ange,Ange,Ange….).

C’est donc après 12H d’efforts intenses, près de 3105 Tours !!! 518km à 43,251 Km/h de moyenne et à tout juste 30 tours du podium, de quoi motiver nos Pistards pour l’édition 2018.

Grand Merci a Dany pour le travail réalisé tout au long de la journée pour les coureurs, Merci a D’VELO pour les maillots.

 

Gilles.

 

 

Join the discussion 2 Commentaires

  • REYBOZ dit :

    Bravo à tous les coureurs qui ont composé les 2 équipes …..Très belle performance d’ensemble.
    Bravo également à l’encadrement qui a joué le rôle de chauffeur, de suiveur, d’intendant, de mécanicien, bref un rôle ingrat mais un vrai travail d’équipe récompensé.
    Nous sommes impatient d’être à 2018 pour participer.
    A Bientôt.

  • Arroiabe dit :

    Vous êtes des malades, moi je décède si je fais 12 heures sur le vélo

Laisser un Commentaire

8d394c909beba13a0821778130bf55a4:::::::::::::::::::::::::::::