Après quelques rassemblements de cohésion effectués durant les mois de novembre et décembre, le GMC 38 EF a effectué son premier rassemblement sportif intensif cette fin de semaine 21/22 janvier dans le Sud.

Dès le samedi matin, ils étaient plus d’une trentaine de coureurs à effectuer le déplacement dans Le Lavandou, autour de La londe les Maures. L’encadrement était assuré par Anthony LOUIS, agent de développement du club, et Axel CHATAIN, nouveau directeur sportif de l’équipe 1&2 cat, soutenus par un duo d’enfer pour la logistique Gilles RICHIERO et Philippe TRAMOND. A signaler la présence du président coureur Cedric NOEL parmi les participants.

Après un trajet en voiture de 3H, les coureurs ont entamés une sortie de 130kms pour le groupe, et une rallonge d’une vingtaine de kilomètres pour les vaillants. Le parcours était assez vallonné au départ et bien roulant à la fin. Mais cette fin fut plus difficile avec un vent violent et une mer déchainée le long de la côte. Malgré les conditions difficiles, les responsables sportifs étaient satisfaits du comportement du groupe.

A l’arrivée dans le centre de vacances, les coureurs ont pu se réchauffer et retrouver leurs esprits. Après le repas convivial, les coureurs se sont retrouvés autour d’Axel et Anthony pour présenter le projet sportif de la saison. Ils ont pu discuter du calendrier des courses jusqu’en avril et des premiers objectifs. Un échange s’est fait entre les coureurs qui se sont présentés un par un. Axel a présenté le programme du lendemain, sur la route du retour.

Dimanche, après un bon petit déjeuner, l’équipe d’encadrement a décidé de réorganiser le début du parcours du retour, en raison des mauvaises conditions climatiques (vent, pluie et froid malheureusement).

C’est ainsi que le groupe est parti pour 150 kms. Les conditions météorologiques ont eu raison de plusieurs coureurs qui n’ont pas pu tenir la cadence et ont été contraints de monter dans les véhicules d’assistance. Les plus courageux (une vingtaine de coureurs) ont assuré et tenu le rythme jusqu’à Vinon sur Verdon. Le groupe a effectué sa pause, pris quelques forces et la caravane est repartie direction Grenoble.

Le groupe a réalisé une bonne base foncière sur deux jours, pour préparer la saison. Les jeunes juniors ont affiché une bonne forme, en tenant tête aux coureurs seniors.

Tout l’effectif se retrouvera début février pour un stage plus spécifique autour de Grenoble, au lendemain de la soirée de présentation de l’équipe 2017.

Laisser un Commentaire

leo. quis dolor. porta. nec Praesent