GENÈVE Omnium Manche 2 : un vrai travail collectif

Par 31 janvier 2017A la Une, Super Une

Les Juniors du GMC38 EF étaient présent ce week-end au vélodrome de GENEVE pour ce deuxième Omnium. Emanuel, Rémy, Axel et Lucas ont trouvé là une belle façon de préparer les championnats Auvergne Rhone Alpes du 05/02/2017.

Nos coureurs nous ont montré de belles prestations dans cette première journée. Axel va participer aux Qualification du derny (qui ne comptait pas pour le classement de l’omnium): à l’arrivée une belle quatrième place après 80 tours (13,330Km) à plus de 50km/h de moyenne dans une manche avec des élites et amateurs.

Lucas termine 3ieme du tour lancé et 1er de la scratch. Emanuel va terminer 4 ieme de la scratch, ce qui va permettre à Lucas et à Emanuel de terminer respectivement 1er et 4ieme de cette première  journée.

Dimanche le collectif de l’équipe va se mettre en route pour permettre à Emanuel de conforter sa place au général et pourquoi pas faire mieux !!!! c’est à ce moment que Rémy et Axel vont mettre leurs efforts en commun pour l’équipe.

Les coureurs du GMC38,  Axel, Manu et Lucas vont réussir à sortir avec un groupe de cinq coureurs lors de la scratch et prendre un tour au peloton. Ils mènent un rythme d’enfer à plus de 45km/h de moyenne, ils vont terminer 3ieme, 4ième et 5ième de cette épreuve (Lucas, Emanuel et Axel).

Emanuel va remonter à la 3ième place puis rapidement prendre la 2ième place après une course aux points de 80 tours à 46Km/h de moyenne. A l’arrivée Lucas et Emanuel vont être à égalité de points sur cette course et termineront 1er et 2ième, Axel termine 6 ieme et Rémy 11ieme.

Lucas et Emanuel terminent donc 1er et 2ième de cet Omnium Genevois, Bravo à tous nos coureurs.

De belles promesses pour nos coureurs qui se déplaceront le week-end prochain au vélodrome de Genève pour les championnats Auvergne-Rhone-Alpes Piste Dames/Juniors/Elites/Masters.

Pour les Madisons en fin de journée pas de repos possible. Samedi la paire Axel/Rémy et Dimanche Axel/Emanuel ont eu fort a faire avec la catégorie Elites et pistards : les deux épreuves se feront à près de 50km/h de moyenne.

Les résultats complets sur le site du vélodrome de Genève

Bravo et Félicitations à nos coureurs pour cette Manche Génevoise.

Join the discussion Un Commentaire

Laisser un Commentaire

d73bd0b2cd707040f17e541aa01ecb52$$$$$$$$