Dimanche 06 Mars, cinq coureurs du GMC 38-EF étaient présents sur la Vienne Classic, support de la première Manche de la Coupe de France DN3 .
Après 146 Km de course entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny dans la Vienne, Killian EVENOT ( DUNKERQUE Littoral Cyclisme) remporta au sprint cette 1ère manche devant un peloton encore conséquent ( une soixantaine de coureurs) à l’arrivée.
De nombreuses tentatives d’échappée auront animé cette journée bien froide où la pluie et même la neige auront rendu les conditions de course plus difficiles.
Nos coureurs ont fait preuve de combativité avec une longue échappée de Christophe MENINI qui fût repris par le peloton à 30 Km de l’arrivée suivi d’une accélération de Grégory CASSINI dans les tous derniers Km de l’épreuve, seulement, la très vive allure du peloton empêcha toute tentative de sortie …
A noter la malchance d’Hugo BRUN qui n’a pas réussi à réintégrer le peloton suite à une crevaison alors que la course s’accélérait . Attendu par Christophe TETE, celui-ci n’a également pas réussi à rejoindre le peloton .
C’est donc un classement à prendre avec beaucoup de recul puisqu’il ne représente pas les qualités évidentes de nos coureurs . Ils se rattraperont à coup sur lors de la prochaine manche de coupe de France le 22 Mai à Montamisé (Vienne).
Classement :
- Grégory CASSINI – 55 ème
- Rémi GIROUD – 80 ème
- Christophe MENINI – 133ème
Abandon de Christophe TETE et Hugo BRUN