Nouvelle victoire pour Baptiste DIDIER à Cruas.

GP de CRUAS (26) – 1er mai    2/3/Jun & PCO

Une centaine de coureurs était au départ de cette épreuve. Le peloton devait effectuer 30 tours d’un parcours de  3,3km pour une distance totale de 99km

Après quelques tentatives de sortir seul du peloton, le Grenoblois, bien surveillé, n’arrive même pas à faire 1 tour complet. Valentin REY était déjà devant le peloton. B DIDIER tente de nouveau pour sortir seul et le rejoindre. Nicolas BARRIER les suivra à la demi-heure de course. C’est alors que l’échappée se constitue et, une entente du trio, leur permet d’effectuer environ 70km devant, sans jamais prendre plus de 50sec d’avance. Le peloton essaye de réagir derrière mais le VSRP et Montmeyran contrôlent derrière.

 

A 10 tours de l’arrivée, le peloton revient à 150m sous l’impulsion des équipes de St James et Marseille. Baptiste prend un gros relais et permet à l’échappée de reprendre du terrain. Le trio se présente pour le sprint final avec 20sec d’avance à peu près. Baptiste DIDIER maitrise le sprint enregistre une nouvelle victoire devant ses deux compagnons d’échappée Valentin Rey et Nicolas Barrier.

GP de Seynod – 1 mai (2/3/Jun/PCO)

Le GMC 38 EF était présent au GP de Seynod avec : James CONNELL, Timothé LAFOREST, Cyril BRUYAS, Eddy BERANGER, Henri LAM, Thomas VINCENT, Christophe MENINI et Guillaume ROSTALSKI.

Très jolie course d’équipe du départ à l’arrivée. Il n’y a pas une seule échappée sans grenoblois et chacun y met du sien. Malgré toutes ces tentatives, c’est bien une arrivée au sprint qui va avoir lieu.

A ce petit jeu, Maxime JARNET est imbattable. La bataille est plus serré pour la deuxième place.. Mais c’est bien notre Eddy qui franchit la ligne second !

  

Par ailleurs, Stéphane CALOINI termine 4ème à Fontaine, en Pass Cyclisme, en remportant le sprint du peloton.

Bilan du week end des Jeunes

Samedi : première manche du challenge Pinsello sur piste avec un beau plateau en cadets. Vincent tire bien son épingle du jeu sur son nouveau braquet cadet grâce aux entrainements au palais des sports cet hiver. Il termine 6e ou 7e de l’omnium après une très belle élimination et un beau final à la scratch. Alexis et Erik sont 8e et 9. Alexis a fait une superbe course scratch. Il lui a manqué 150 m pour gagner.

En minimes et féminines, Axel fait ce qu’il peut mais il est marqué par le stage et ne peut rien contre son adversaire du jour. Mathilde a tout donné pour terminer 3e

Dimanche : Alexis est à la Léchère pour le championnat de Savoie et une manche du trophée Lavenu. 13 tours de 3,7 km au programme. Au 6e tour, deux coureurs s’échappent. Il ne peut malheureusement pas suivre et se retrouve dans un groupe de chasse avec 3 coureurs de Chambéry La poursuite s’arrête au bout de deux tours et la 3 e place se joue au sprint. Malheureusement, Alexis le lance trop tôt et se fait reprendre dans la dernière ligne droite. Il termine 4e.

Lundi :  Des coureurs du club dans toutes les catégories au GP de Fontaine.

En poussin Paul Bonard et Thibaut Jospeh terminent 4e et 5e après une très belle course. Très bon comportement. C’est prometteur pour la suite. En pupille, Ange Richiero termine 7e et Emile Patturaud 14 pour sa première course en pupille.

En benjamins, Massil Rabiai et Thomas Joseph font une très belle course, dans le peloton tout le long, sauf dans les deux derniers tours pour Thomas. Massil se fait coincer au sprint et termine autour de la 12e place. Thomas termine 15e

  

En minimes, Pierre Louis Machot, pour sa deuxième course, reste dans le peloton jusqu’à la fin (peloton duquel s’étaient échappés 5 coureurs). Malheureusement, une chute dans le dernier tour l’empêche de jouer le sprint du peloton. Mais quel progrès depuis Technisud.
En cadet, 40 tours. Vincent et Loic tentent plusieurs échappées mais le peloton veille au grain et tout ce beau monde joue le sprint. Des chutes émaillent les deux derniers tours mais nos coureurs ne sont pas concernés. Au final, Loic termine sur le podium (3e), Vincent 5e et Erik 7e.

GP Pérevessin Moëns (69) – 30 avril – 2/3/Jun/PCO

Un circuit tout plat de 4,8km avec une arrivée dangereuse, à parcourir 20 fois. James CONNELL, Timothé LAFOREST, Guillaume ROSTALSKI, Alexandre AUBER, Axel VALENTI et Axel RICHIRO défendent les couleurs grenobloises.

 
Tout au long de la course James, Timothé et Guillaume sont très actifs et ne ratent que très peu de coups à l’avant. Mais aucune échappée ne dure plus d’un tour. Après la mi-course, Alexandre vient leur donner un coup de main à l’avant mais ça ne suffira pas à prendre le bon groupe de 3 partit à 20km de l’arrivée. les grenoblois tentent tant bien que mal à partir en contre tandis que nos deux juniors sont trop juste pour se mêler à cette bataille.

   
James tente une dernière fois de rejoindre la tête dans le dernier tour mais c’est bien pour la 4ème place que les grenoblois se présentent dans un sprint à 90. Aucun d’eux ne prend de risque sur cette arrivée très houleuse.

Join the discussion Un Commentaire

Laisser un Commentaire

84fab4db7fcfae9dc6da2868596ad72b___________