Les coureurs du GMC 38 EF étaient au front tout au long du week end aussi bien chez les grands que chez les jeunes. La belle performance revient à Cyril BRUYAS qui remporte le GP de Feurs, ainsi qu’à Tristan SERAILLE qui s’illustre dans un exercice qu’il maitrise  le CLM. Ci dessous les compte-rendus :

GP de Feurs – 2/3/Jun  –  Samedi 18 Mars

7 coureurs du GMC38(EF) se sont présentés sur le circuit de Pouilly les Feurs pour 92,4kms. Pierre FONCUBERTA, Greg Cassini, Henri LAM, Eddy BERANGER, Gabriel THOULOUSE, Yan GAZETTA, Cyril BRUYAS, accompagnés du directeur sportif Axel CHATAIN sous les couleurs de son club : UC Pelussin. Le circuit de 2,8kms propose des routes étroites et sinueuses. La course part très vite et les Grenoblois sont aux avants postes. Greg et Cyril très actifs en ce début de course sont dans tous les coups.

Au bout de 30 kms, Cyril partira avec 4 autres compagnons d’échappée. Derrière, le GMC 38 EF contrôle le peloton. Le groupe de 5 prendra rapidement 30 secondes. Gregory tentera de rentrer seul sur les 5 mais sans succès. Eddy BERENGER prend sa chance de tenter de rejoindre la tête suivi par Yan Gazetta. Difficile de sortir vu les nombreux virages.

Malgré le forcing de Saint Etienne, le groupe d’échappée de Cyril conserve  40 sec d’avance pour se disputer la victoire au sprint. Récent maillot rouge de meilleurs grimpeur de la Multipole, Cyril fait cette fois ci appel à ses talents de sprinteur pour s’imposer d’une demie-roue.
Cliquez ici pour consulter les résultats : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOcG90YncyUC03ZGc

GP Transversale des As – Elite Nationale –   19-mars-2017

Consignes de départ : Pierre FONTCUBERTA, Timothé LAFOREST et Christophe TETE devaient prendre l’échappée. Les autres devaient plutôt attendre en restant placer et suivre les coups, une fois le peloton écrémé après le 1er col.

Pierre (le seul à suivre les coups) se retrouve dans la bonne échappée de 15 coureurs. Malheureusement, un coureur de Monaco le met à terre. Le vélo en vrac, il abandonne.

 

L’échappée prend jusqu’à 4’30 d’avance. Le peloton est sous le contrôle du CCF. Timothé et Fred lâchent prisent dans le 1er long col. Guillaume ROSTALSKI se prend une cassure et en peut accrocher le groupe devant.

Joris RONFLET lâche dans le col suivant. Gilles FOUCAULT chute dans une descente et se retrouve avec Joris. Fabian lâche au pied du dernier col suivi par Théotime et Christophe.

Cyclosportive La Corima Drôme Provençale

Tristan Serraille était présent sur le CLM de la Corima. Malgré un fort vent, il s’impose à 45,4 km/h de moyenne.
Quant à Alexandre AUBER il termine 2ème au scratch du 110 kms et 1er de sa catégorie.
Pour plus de détails, lire article du Dauphiné Libéré, cliquez ICI : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOckplVk5odzRxb28
Voir Classement : http://www.corimadromeprovencale.com/resultats-2017.html

Laisser un Commentaire

6c3bb29b679bfe95ccecdefbac8a1221bbbbbbb