Massigneu de Rives (3/J/PO)

Gilles, Philippe, Liam, Antoine, Yorick, Jules V, David, Damien et Axel C étaient présents à Massigneu de Rives auprès de 70 autres coureurs sur un circuit de 7km comprenant un raidar de 600m et quelques faux plats.

Dès le départ Liam et Axel sont aux avants postes à suivre des tentatives mais c’est Philippe qui sortira réellement le premier pour faire 4km devant à deux. La course est très animée mais rien ne sort vraiment et surtout rien ne sort sans Grenoblois avec un forte présence d’Antoine, Gilles, Axel et surtout Liam à l’avant. Finalement à la mi course c’est Antoine qui trouve l’ouverture avec deux autres coureurs. Ils prennent rapidement 40sec d’avance pendant que le reste de l’équipe contrôle. Mais Antoine doit assurer le plus gros du travail et après 25km en tête le peloton fait la jonction.

Le travail de sape de Liam et Axel reprend de plus belle et c’est finalement Gilles qui sort deux tours plus tard avec de nouveau deux hommes. L’écart ne dépasse pas les 25sec mais ils tiendrons 15km devant avant d’être revus. Il ne rest que deux tours et l’équipe se regroupe pour discuter.

Dans le dernier tour Axel ne laisse rien partir sans, il saute sur tout ce qui bouge pour éviter aux autres grenoblois de faire des efforts inutiles mais c’est bien un sprint en bosse qui va départager les coureurs. Philippe remonte Liam puis à 800m de la ligne Axel prend les commande avec Antoine et Liam dans la roue pour virer en tête à l’équerre menant au pied du raidar d’arrivée.

Axel mène sur la première rampe puis s’écarte laissant Antoine et Liam faire leur effort dans la dernière rampe. Il manquera un peu de jus à nos deux jeunes recrues dans ce final pour monter sur la boite. Antoine termine 5ème et Liam 8ème, Damien va chercher un top 15 en terminant 14ème.

Flèche ardéchoise (Fédérale Junior)

Rémi CAPRON, Axel VALENTI, Arthur MEYER, Emanuel CHAILLAN et Stephane ont été sélectionné par le comité départemental de l’Isère pour participer à la traditionnelle Flèche Ardéchoise, l’un des rendez-vous les plus attendus pour les Juniors. (plus de détails sur le site du comité départemental)

Etape 1 : Rémi 9ème : Manu et Arthur basculent le fameux Serre de Tour dans le second groupe et tentent de rentrer sur la tête de course à deux par la suite sans y parvenir. Ils finissent autour de la 40ème place.

Etape 2 – CLM : Rémi 13ème à 35″ / Axel 23ème à 50″

Etape 3 : Rémi dans une échappée de 5 costaud mais 50ème à l’arrivée à 43″ et 21ème au général. Arthur 57ème.

St Chamond (3/J/PO) :

Landry Mezange était dans son département d’origine pour disputer la course de St Chamond. Après avoir animée cette dernière de bout en bout, Landry arrive pour la 5ème place, il se classe 11ème

St Tropez (Cyclosportive / Qualification championnat du monde GrandFondo)

Frederic Ostian est parti dans le sud, retrouver tous les spécialistes voulant participer aux Championnat du Monde Master.

Après une grosse course, Fred sort une belle performance en se classant 9ème au milieu de coureurs Elites.

CLM d’Aiton :

Loic GENTILE termine 2ème Junior

 

Leave a Reply

consequat. Nullam luctus accumsan Sed mi, elit. leo ante. Aliquam