GP Lescheroux 3/J/PCO

Thomas VINCENT, Henri LAM, Lucas RONAT, Emanuel CHAILLANT et Axel VALENTI étaient au départ de cette course de 100km toute plate.

Le peloton roule assez régulier jusqu’à ce que la bonne échappée se forme. Une douzaine de coureurs sont à l’avant avec Lucas. Malheureusement ce dernier saute.

Henri arrive à rentrer grâce à un contre de 3. Ce sont donc une quinzaine de coureurs qui font la course à l’avant avec un grenoblois en son sein. Le peloton fait rideau. Henri termine 7ème.

Thomas, Lucas et Emanuel terminent dans le peloton. Axel a abandonné après avoir lâché prise à la mi-course.

Cyclosportive La Faucigny Glières

Edwige Pitel a repris les compétition à cette occasion, 3 mois après sa chute lui ayant valu une fracture du scaphoïde et une rupture des ligaments de la cheville. Elle aura ainsi pu porter une dernière fois le maillot de Championne de France aux couleurs de GMC38 – EF en compétition, et le faire briller ! Même si elle aura encore l’occasion de courir le week-end prochain en bleu blanc rouge, mais en UCI cette fois.

Elle a gardé ses bonnes habitudes en remportant la catégorie féminine. Une longue coupure et peu de jours d’entrainement ne semblent pas avoir altérés ses qualités de grimpeuse.

Coté hommes, Gilles Foucault, Fred Ostian et Greg Cassini étaient présents.

Greg et Fred ont essayé d’animer un peu la première partie de la cyclo en vain. C’est un groupe d’une trentaine de coureur, avec Fred et Gilles, qui s’est présenté au pied de l’ultime ascension : celle du plateau de Solaison.

Gilles termine 10ème, Fred 12ème (et 3ème de sa catégorie ) et Greg un peu plus loin à la 38ème place.

BILAN COURSES DES JEUNES

En cadets, Loic et Alexis étaient à Annemasse  pour une épreuve de 76kms (un circuit plat de 1.9km à faire 40 fois). Les deux cadets n’arrivent pas à prendre la bonne échappée et terminent dans le peloton. Loic termine 14e et Alexis 23e.
Côté piste,  c’était une journée des chrono avec de la poursuite et de la vitesse au programme. Baptiste a survolé la journée en Seniors et Axel a fait de très bonnes épreuves.

Les cadets ont été sollicités par des épreuves par équipe pour leur sélection aux interrégions cadets.

En Ecole de cyclisme, Paul remporte sa première victoire chez les poussins à Tullins. Félicitations.

Laisser un Commentaire

porta. nunc fringilla tristique ut venenatis Praesent leo ipsum consectetur odio