Les coureurs du GMC 38 EF étaient sur tous les fronts durant ce long week end.

Dompierre les Ormes (2/3/J/PO)

Thomas VINCENT, Eddy BERANGER, Henri LAM et Pierre FONTCUBERTA sont allés en Bourgogne pour courir sur un circuit de 5km avec une bonne bosse.

Une course mouvementée mais une seule échappée a vraiment vu le jour. Ils sont 3 à partir avec Thomas à 60km de l’arrivée. Malheureusement ils sont repris à 20km du but. Dans la dernière bosse 2 hommes sortent, Thomas y va avec un temps de retard mais il ne parvient pas à rejoindre les 2 coureurs de tête.

Il résiste malgré tout au peloton pour prendre la 3ème place. Ce qu’il reste du peloton est réglé par Eddy, qui prend donc la 4ème place. Pierre et Henri terminent tous les deux dans le top 15 avec Fabian qui les avait accompagné.

Une très belle course du GMC 38 qui remporte également le classement par équipe (2ème victoire par équipe ce weekend qu’avec des coureurs différents !)

Nocturne de Péronnas (2/3/J/PO)

Un circuit de 1 km tout plat à faire 60 fois pour une petite semi-nocturne de la Bresse, avec Cyril BRUYAS, Christophe MENINI et Cédric NOEL.

Cyril est très actif tout le long pour aller chercher des primes et des points. Christophe et Cedric sont bien à l’avant aussi pour tenter des choses. Mais c’est au sprint que la victoire se joue. Cyril termine 7ème, Christophe 10ème et Cédric 14ème.

Le GMC38-EF remporte le classement par équipe. Cyril remporte le classement par points.

Championnat Auvergne-Rhône-Alpes (1/2) 

Christophe TETE, Baptiste DIDIER et Pierre FONTCUBERTA prennent le départ du premier championnat Elite de notre nouvelle région. 11km plus que très vallonnés sont à parcourir 14 fois pour 155km avec 2700m de dénivelé. La pluie accompagne les coureurs sur les 2 premiers et 4 derniers tours.

Dès le deuxième tour Pierre lâche prise. Après 110km à 40km/h de moyenne Christophe saute à son tour et abandonne. Après 120km il en est de même pour Baptiste.

Pierre est finalement le dernier à s’arrêter après avoir continué pour s’entraîner, abandon après 120km.

Classique des Alpes (Coupe de France Juniors)

Rémi CAPRON était au départ de cette course mythique avec le comité régional. Il termine 31ème http://www.directvelo.com/actualite/58558/classique-des-alpes-juniors-classement

BILAN DES EPREUVES POUR LES JEUNES  :

Samedi 3 juin : une dizaine de coureurs des catégories poussins à minimes participait à une épreuve sur le vélodrome de Seyssins dans le cadre des journées populaires.

Au programme sprint, jeux et course scratch. Une journée d’apprentissage et de confrontation dans la bonne humeur et le plaisir de faire du cyclisme.
Dimanche  4 juin : Vincent, Loic et Alexis étaient sélectionnés pour participer à la troisième manche des interrégions cadets à Ancelle dans les Hautes Alpes. C’est une première pour Alexis qui a eu la chance de voir un titulaire se désister. La deuxième manche pour Loic et Vincent.

Au programme, un CLM par équipe de 5 km le matin et une course en ligne de 4 x 17 km l’après midi avec à chaque tour 430 m de dénivellé (donc au total plus de 1600…).

Le CLM se passe correctement et l’équipe termine 12ème. Pour la course en ligne c’est plus dur. Malgré un départ « en douceur » Loic craque dans la première montée. Il fera trois tours tout seul avant d’être arrêté par les commissaires. Vincent et Alexis s’accrochent au peloton pendant 2 tours et demi avant de lâcher dans la montée du 3e tour. Ils terminent 50e et 51e et deuxième et troisième de l’équipe Isère. Une belle expérience.

Erik qui n’avait pas la chance d’être sélectionné a participé à la belle course de Sarras (2 tours de 27 km). Malheureusement à court de forme, il termine à une 26e place qui ne reflète pas son niveau en l’absence des meilleurs.

Laisser un Commentaire

dolor. justo venenatis Praesent dolor elementum ultricies Nullam leo. et, ipsum risus.