Durant cette fin de semaine prolongée, nos jeunes étaient présents sur plusieurs épreuves :

Jeudi 25 mai :

Course à Bathernay. Circuit difficile à parcourir 3 fois pour les minimes et 6 pour les cadets. En minimes, Pierre Louis est le seul à affronter ce beau circuit. Il tient un tour dans le peloton avant de lâcher. Il termine 24ème après une course très honorable pour sa première saison de compétition.
Chez les cadets, 3 coureurs du club ont fait le déplacement. Vincent, Alexis et Yorick. Une attaque très rapide fait exploser le peloton dès le premier tour avec un coureur qui s’échappe seul. Alexis et Vincent arrivent à tenir, mais malheureusement pas Yorick. Au bout de 3 tours, Alexis lâche à son tour tandis que 3 coureurs partent en contre rejoindre l’échappée.

Au final, Vincent termine 10ème à 5 min des premiers, Alexis 22ème à 9 mn et Yorick 29ème à 13 min.
Samedi 27 mai

Alexis participe seul au grand prix de Roussillon. 20 coureurs prennent le départ de ce circuit de 2 km avec une bosse pas très raide mais dont la répétition peut être usante. Au bout de 10 tours, Alexis s’échappe avec deux coureurs. Malheureusement, son manque de forme actuel le rappelle à l’ordre et il lâche l’échappée. Il décide alors de ne pas se fatiguer et se fait reprendre par le peloton qui n’était pas très loin derrière. Il profite des trois derniers tours pour se refaire une santé et règle le sprint du peloton. Il termine 3ème.

Dimanche 28 mai

Deux coureurs étaient sélectionnés par le comité Isère pour la deuxième manche des interrégions. Malheureusement Loic a fait une chute à l’entrainement le samedi et préfère laisser sa place. Seul Erik représente le club. Un déraillement dans les premiers kilomètres le prive de la possibilité de jouer ses chances car le peloton roule très vite. Il termine 67ème.

Laisser un Commentaire

daa7a4ea041ac58fc449d20e009081e7QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ