ST BONNET EN CHAMPSAUR – 5ème étape Tour P.A.C.A Juniors
Belle performance de Rémy CAPRON

Samedi 20 mai, déplacement dans les Hautes Alpes pour cette 5ème étape du prestigieux Tour P.A.C.A. Juniors. Quatre coureurs étaient présents : Rémy CAPRON. Axel VALENTI, Axel RICHIERO et Kieran MC SHANE, encadrés par Gilles  Richiero et Jean Louis Coquoz. 93kms à effectuer sur un circuit 23,5 kms (4 fois)  avec de grosses difficultés (une montée sur 9 kms et grosse descente de plus de 4 kms) et ne sont pas épargnés par un vent de face sur une portion à découvert de 10 kms.

Dès la première montée juste avant le GPM tout s’accélère et une chute dans un virage coupe le peloton en deux. Axel RICHIERO est piégé dans le deuxième groupe. La descente et la ligne droite vent de face ne permettent pas au groupe de revenir. Devant, Axel VALENTI va tenir avant de rompre dans le deuxième tour. Kieran tient bon avec Rémy. Au troisième tour une échappée se forme à l’avant au pied de la bosse et un groupe de 5 coureurs se forme sans un coureur du GMC38EF.


C’est à ce moment que Rémy sort seul pour revenir au sommet de la bosse. Les six échappés vont s’entendre et réussir à prendre plus d’une minute dans la dernière montée puis plus de 2 minutes dans la ligne droite. Le podium se joue dans cette échappée. Dans les 500 derniers mètres Rémy revient sur deux tentatives de sprint échouées et sans paniquer, il va jouer le podium et passe la ligne à la troisième place, BRAVO Rémy.

Kieran arrive dans le premier groupe 32ème et Axel R. arrive dans le second groupe de coureurs.

Belle performance de nos coureurs sur cette magnifique épreuve organisé par le comité PACA. Une entente parfaite entre nos coureurs tant sur le plan collectif que sportif.
Présentation du Tour PACA – Vidéo Cliquez:  ICI

Grand Prix Cadets de St Pierre en Faucigny

Le même jour, 2 coureurs du GMC 38 EF, Erik ARROIABE et Loic GENTILLE étaient au Grand Prix Cadets de St Pierre en Faucigny en Haute Savoie.

Course organisée par le club de BONNEVILLE sur un circuit de 2,7Km à parcourir 20 fois. Après plusieurs tentatives d’échappée, le peloton ne laisse rien sortir et c’est au sprint que va se régler l’arrivée. Loic est bien placé pour l’arrivée et se classe à une très belle 4ème place après un sprint lancé de loin par les 3 coureurs devant. Quand à Erik; il se classe à la 10ème place.

De bonne augure pour la semaine prochaine où nos 2 coureurs iront à MONTBRISON ( Loire) pour la 2ème manche des inter-régions Sud- Est de France Cadets avec l’équipe de l’Isère.

A signaler la belle 6ème place de Lucas RONAT au GP de La Motte Servolex dimanche 21 mai. En effet, il termine 6ème de l’épreuve alors qu’il pouvait jouer la victoire au sprint. Il arrive à 11″ des vainqueurs. E Beranger 10ème, E Chaillan 24ème et R Busso 28ème.

Laisser un Commentaire

e12ebc67ce15d01184378ad0843c16b9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!