Ce premier rendez-vous de la saison 2015 est fixé au Camion Atelier du club, installé pour l’occasion place Condorcet au quartier des Ruires à Eybens. L’objectif est de faire bénéficier nos acteurs, en tout début de saison, d’une petite révision technique du matériel et d’une présentation de l’ensemble du projet 2015.
Autour d’une table de camping, c’est la première prise de contact pour le groupe. Une fois les présentations faites, chacun remplit son dossier d’inscription puis ce sont des moments d’échanges, de commentaires et d’explications qui permettent à chacun de faire connaissance, de partager les motivations et de connaître l’expérience de chacun en terme d’activité physique et notamment de pratique du vélo.
Cette rencontre est une première que vient saluer aussi l’adjoint aux sports de la ville d’Eybens, Monsieur Raoul URRU, présent pour la circonstance. Certaines personnes se connaissent ou se reconnaissent, ont parfois fait une réadaptation à Rocheplane ensemble au cours des précédents mois. Nous retrouvons Catherine, Pascal, Antonia, Marie Pierre et Laurence, bien décidés à vivre une belle aventure et à progresser.

Pendant que nous faisions le point ensemble autour d’une pogne de Romans, d’un gros Œuf en chocolat (de circonstance au lendemain de Pâques) et de quelques boissons, nous avons pu observer Benoit ROBERT notre agent de développement et Rémi GIROUD, coureur du GMC38, s’activant sans relâche pour répondre à la demande pressante des eybinois qui, patiemment, attendaient en file indienne pour faire réparer leurs vélos. Des enfants, des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, ils se pressaient tous avec leurs petits ou leurs grands vélos, voire leur trottinette ou même la poussette du bébé…
Rien ne découragea nos braves “réparateurs” qui, pour une cotisation au club symbolique de 5€ ont pu bénéficier de cette prestation réservée aux seuls adhérents et ce, pour toute l’année.

Leave a Reply