Ce weekend avait lieu la seconde manche de la Coupe de France N3. Cette dernière annoncée très montagneuse était très attendue par toute l’équipe !
C’est donc dans les Alpes Maritimes du côté de Valberg que le spectacle a eu lieu sur 130km et 2700 de D+.
Après un début rapide sur un profil plat/descendant où le peloton ne se décante pas. Dans le prmeier GPM Lubin prend une échappée de 6 coureurs qui se fait reprendre au sommet. Dans le second GPM, de nouveau Lubin prend le bon coup, rapidement rejoint par Nicolas. Ils décident alors de tout miser sur ce dernier et Lubin se met à la planche jusqu’au dernier GPM, juge de paix d’arrivée. Ils entament l’ascension avec 3min d’avance sur le peloton. Rapidement ils sont deux à faire la décision, Nicolas et un coureur de Morlaix. C ‘est un gros duel qui s’engage pour finalement se départager au sprint dans les derniers mètres. Nicolas prend le dessus et l’emporte ! Derrière Maxandre et Lancelot font une très belles montée, reprenant plusieurs coureurs de l’échappée et terminant 11èm et 13èm. Lubin suit, 19èm et meilleur sprinteur.
Une grosse performance collective, récompensée par la victoire de Nicolas, la victoire par équipe, le maillot de meilleur sprinteur pour Lubin et la remontée à la seconde place du classement général de la CDF N3 ! La première manche ayant été un CLM par équipe, Nicolas s’empare également de la tête du classement général individuel de la CDF.