mercredi 05 avril 2017

Pour cette deuxième étape, nous nous étions donné le parking de l’Intermarché de Seyssins pour lieu de rassemblement. 17h30 était l’heure choisie mais quelle histoire ! Des embouteillages monstrueux sur toute l’agglomération grenobloise aussi bien sur la Rocade Sud que sur Grenoble intra-muros ont rendu l’objectif inatteignable, la faute, apprendrons-nous plus tard, à un camion en panne sur la Rocade !

C’est finalement à 18h00 après beaucoup de crispations et de tensions sur les routes d’accès que le groupe principal prend le départ, encadré par Fabien et Patrick. Derrière, encore plus agacés (?), Catherine et Jean arrivent enfin sur le parking 10 minutes plus tard et s’élancent sur la piste cyclable en direction de Fontaine, en « chasse-patate » selon l’expression consacrée, pour tenter de rattraper le groupe. C’est alors un long périple sur cette longue piste toute droite et toute plate qui nous permet de bien s’approprier notre machine, caler nos rythmes et peu à peu retrouver nos repères. Changer de braquets, rouler régulier les uns derrière les autres, doubler en toute sécurité et causer… tout en pédalant font partie des acquisitions de cette séance baignée par un beau soleil printanier et une température idéale pour la pratique cycliste.

Les pauses indispensables à la récupération : ça nous connaît !

Catherine et Jean ne rattraperont pas les premiers mais les attendront sur le chemin du retour après avoir atteint la commune de Noyarey.
Ensuite, petites pauses et retour tranquille sur cette même route, via Sassenage puis Fontaine, nous permettront de rejoindre notre parking de départ sur la zone commerciale de Seyssins.

Sur cette étape, chacun a pu s’évaluer sur un parcours plat et rectiligne le long des berges de l’Isère, dans une ambiance propice à renforcer l’esprit de groupe pour une saine motivation solidaire.

Laisser un Commentaire

048fd9fc0ba533f9c349ea37135f3e3a===========================