Les ELLES du Gmc38EF étaient de sortie ce mercredi…sous un soleil radieux et une douceur qui sentait déjà l’été..

Quoi de mieux que de partir sur les pistes cyclables de la Metropole, découvrir des coins de verdure et des chemins ombragés, très propices à la pratique du vélo.. pour maintenir la forme et retrouver la bonne santé..

Une vidéo pour illustrer cette escapade, encadré par Fabien et Patrick :-). Cliquez ICI

Mercredi 12 avril 2017

Pour cette nouvelle étape, nous nous étions donnés rendez-vous à Pont de Claix sur un parking en bordure de la Maison Communale et du stade de rugby, très méfiants sur l’heure de départ, conditionnés aux aléas des conditions de circulation. Il n’en fut rien car le trafic est apparu fluide sur l’ensemble de l’agglomération grenobloise, permettant à toute la fine équipe d’être à l’heure au rendez-vous. Une merveille de ponctualité !

Alors que Laurence est absente, c’est le retour de Christine qui vient tester son beau vélo. Martine arrive sur son bel engin à assistance électrique de location et, en covoiturage, les deux Isabelle arrivent de la plaine du Grésivaudan, Marie Pierre et Geneviève depuis Moirans, mais aussi Béatrice, Suzanne, Antonia, Véronique, Catherine(s) pour former un peloton de 12 participantes, à l’assaut du nouveau parcours concocté par Fabien.

Petite pause exceptionnelle juste pour la photo du jour !

Pour les accueillir, Fabien et Patrick sont présents avec leur bonne humeur mais accompagnés par Johan, ancien coureur du GMC38, spécialiste des « étoiles » qui avait enchanté et dynamisé une précédente sortie en 2016…

C’est en direction de Claix puis de Varces et de la plaine de Reymure que s’effectue un parcours de 22 km avec 160 km de dénivelée positive… Nous voici donc entrés dans le vif du sujet et du plaisir de rouler ensemble, d’autant que les conditions climatiques sont excellentes. Sourire, bonne humeur sont au rendez-vous mais aussi efforts physiques adaptés sur un joli parcours très agréable et pour le plaisir de tous.

Au retour, c’est Isabelle qui régale avec boissons et biscuits pour un réconfort assuré… Merci à tous pour cette belle balade.

21f1d621d39d245f4c17797fc7739c0fGGGGGGGGG