Rémy CAPRON du GMC 38  EF s’illustre sur le Tour Léman juniors

Le GMC 38 EF a présenté une équipe de six coureurs au Tour du Léman Juniors, une épreuve inscrite au Trophée franco-suisse de cyclisme pour les jeunes licenciés de 17 et 18 ans. Ce sont ainsi Rémi Busso, Emmanuel Chaillan, Rémi Capron, Kerian Mc Shane, Axel Richiero et Axel Valenti qui se sont élancés sur les routes suisses durant le week end de Pâques du  15 au  17 avril.

Rémi CAPRON réalise un beau festival lors de cette épreuve en remportant une étape et en finissant 2ème lors de la dernière.

  

Pour la 1ère étape, le peloton arrive groupé pour un sprint collectif. Emmanuel CHAILLAN joue sa place devant au sprint final. Il prend une très belle 7eme place d’un sprint de quatre vingt dix coureurs

Lors de l’épreuve du CLM individuel en montée, épreuve qu’il affectionne, Remi CAPRON s’illustre en remportant l’épreuve devant 3 coureurs suisses. Cette épreuve lui donne des aile pour jouer le classement final. Lors de la 4ème étape, Remi, aidé par toute l’équipe, arrive au sprint pour la victoire. Il se fait coiffer sur la ligne et prend la 2ème place.

             

Rémi termine 2ème du général final à 11secondes du vainqueur pour 5H55min de course. A noter la bonne 37e place d’Axel Valenti et la combativité de tous les coureurs pendant ces 3 jours.

      
Voir tous les résultats et plus de photos sur le site du Tour : http://www.tourdulemanjuniors.ch/

Grand Prix de Chauffailles – 2/3/Jun/PCO

Cyril BRUYAS, Christophe MENINI, Eddy BERRANGER et Landry MEZANGE ont fait le déplacement en Bourgogne pour le Grand Prix de Chauffailles. Ils ont pris le départ de cette épreuve au coté de 40 autres coureurs dont 10 du Creuzot, sur un circuit plat de 2,2km.

La première moitié de la course est complètement cadenassée par le Creuzot malgré les nombreuses offensives : ils roulent en tête de peloton et ils ne roulent pas dans les échappées. Les Grenoblois tentent chacun leur chance et c’est finalement Cyril qui arrive à partir avec Luc DURY de St Etienne, le Creuzot se fatigue. Les 2 hommes de tête restent longtemps avec seulement 10-15sec d’avance avant d’être rejoints par Audric JANIN de Marseille. L’écart fini par monter à 30sec. Dans les derniers tours un contre de 5 coureurs se crée avec Eddy.

Au final, Cyril termine 3ème, battu au sprint par plus fort que lui. Eddy termine en contre à la 7ème place. Landry termine 2ème du sprint du peloton et donc 10ème du la course. Christophe fini dans le peloton.

A noter : Jérôme MELINU termine 4ème à Gillonay. Une pensée à notre ami Stéphane CALOINI qui a fini sa course dans un champ, heureusement sans gravité.

Challenge Gaby COCHE – 17 avril

Week end piste avec la manche GABY COCHE, une journée complète proposée pour toutes catégories Lundi au Vélodrome Georges PREVERAL : écoles de cyclisme le matin et les catégories supérieures l’après-midi

Ange à effectuer trois belles courses et termine troisième de cette première épreuve Gaby Coche de la saison.

Courses:  – 60m départ arrêté =>3éme        – 200m lancé => 3éme          – course Handicap => 3éme

 

L’après-midi, le GMC 38 EF était représenté par : Mathilde Rocqua. Baptiste Didier . Yan Gazetta. et Axel Richiero.

Baptiste a juste laissé l’élimination pour éviter de ramener trop de bouquets à la maison la voiture était bien chargée !!!

Baptiste remporte la course TEMPO, la course aux points, la Scratch et l’Américaine avec Yan. Ce dernier termine troisième de la course aux points et gagne l’Américaine.  Pour sa deuxième course à Lyon Mathilde fait une belle prestation.

  

Grand Prix des 2 villes – Romans (26)
Un nouveau circuit un peu chantier avec une montée très raide de 1km sur une route étroite se prenant à l’arrêt. 130 coureurs se sont élancés dans le vent, dont Baptiste DIDIER, Pierre FONTCUBERTA, Guillaume ROSTALSKI, Cedric NOEL, James CONNELL, Yan GAZETTA, Henri LAM, Timothé LAFOREST, Frederic OSTIAN et Thomas VINCENT.
Dès le premier tour et tout au long de la course, l’écrémage se fait par l’arrière. Les coureurs mal placés et ceux en méforme en font les frais et nous ne retrouvons rapidement plus que Baptiste, Yan et Guillaume aux avants postes. Dans les derniers tours le rythme s’accélère encore et seul Baptiste résiste, mais 5 coureurs sortent en costaud dans le dernière difficulté.
Notre Grenoblois réagit en sortant en contre dès le sommet passé. Il emmène avec lui 2 coureurs qui ne le relaie pas ayant des équipiers à l’avant. Il vient échouer à la 7ème place 100m derrière le groupe se disputant la victoire. Les autres coureurs du clubs terminent un peu plus loin.

 

81e93e6be7f273bb659b63323e72dd2dyyyyyyyyyyyyyyyy