Une très belle réunion sur piste, avec un plateau de très haut niveau. Deux coureurs du club présents : Baptiste Didier et Axel Richiero. Très belle prestation de nos coureurs.

Dans l épreuve Scratch qui s’est déroulée à un très bon rythme, Axel se classe 8ème. L’épreuve est remportée par Baptiste DIDIER devant Mickael Bourgain (ex champion du monde de vitesse olympique) avec un sprint final mené de très belle manière.

Deuxième épreuve, Baptiste termine a la troisième place. Axel se classe en milieu de peloton malgré un bon début de course.

 

La dernière épreuve la tempo, qui s est déroulée sur un rythme bien soutenu. Baptiste laisse faire le peloton pour les premiers sprints, avant de s’échapper et de rafler un bon nombre de points (13) suffisant pour remporter l épreuve. Quant à Axel, il fait une belle course mais se laisse piéger dans la deuxième partie de course à cause d’une erreur de placement. Au classement général de l’Omnium Baptiste gagne devant Mickael Bourgain

Dimanche 23 avril, le club était représenté lors de deux courses à Pélussin.

En cadet, Alexis, Erik , Vincent et Yorick représentaient le club et découvraient ce beau circuit. Le peloton explose très vite et  3 de nos coureurs sont dans le groupe de tête. Yorick, en manque de compétition, a lâché au milieu du premier tour, il terminera 38e. Au début du 3e tour, Alexis lâche le groupe de tête, il terminera 27e. Erik et Vincent se font surprendre par l’attaque de celui qui gagnera la course. Ils arrivent à s’accrocher au groupe de poursuivants et terminent à la 11e et 14e place.

Dans la course 2/3/J, Cyril avait une force monstre mais il n’a pas pu la mettre à contribution pour jouer la victoire malgré ses efforts. Il sort finalement dans le dernier tour avec moi. On se fait rejoindre par 3 hommes. Cyril termine 11èm. Baptiste 15èm en s’extirpant du peloton juste avant l’arrivée.

Le week end prochain, le club aura trois représentants au sein de l’équipe départementale pour el tour du pays d’Othe : Remi CAPRON, Lucas RONAT, Emmanuel CHAILLAN et Kieran MC SHANE.

Remi était à l’honneur sur les pages de DirectVelo à la suite du Tour Leman. Retrouvez le lien :
http://www.directvelo.com/actualite/57526/remi-capron-j-etais-a-bloc-dans-la-roue

Samedi 22 avril, lors du CLM de Chanaz-yenne, LOIC GENTILE remporte l’épreuve en cadet devant un coureur du CC Chambéry et Remi LELANDAIS du VC d’Annemasse. Vincent REYBOZ termine 4ème également.

Join the discussion 2 Commentaires

  • Erik Arroiabe dit :

    Je pense que les cadets du club qui représentent le GMC chaque weekend mériteraient aussi un résumé de leur course, les comptes rendus de ses compétitions cette saison étaient trop courtes et simples ou inexistentes.

    • GMC38 dit :

      bonjour,
      c’est rajouté, mais tu peux aussi écrire un compte rendu de la course. Du bord de la route, nous ne voyons pas tout.
      Benoit

Laisser un Commentaire

ebef081c8273b5a2c6f8d9275daae045fffffffff