C’est un long weekend qui a été proposé aux coureurs depuis le jeudi de l’ascension au dimanche.

Championnat Régional de CLM individuel

Le jeudi Quentin VANOVERSCHELDE a pris la 12ème place du championnat régional de CLM en Elites et monte sur le podium des 2ème catégorie en prenant la 3ème place. En Juniors, Vincent REYBOZ termine 7ème du scratch et 3ème Junior 1ère année. Axel VALENTI, Loic GENTILE, Alexis LEBRUN, Jules CHEVIGNON et Adrien SIMON terminent tous dans la première moitié du classement

GP de Corveissiat (2/3/J/PO)

Comme tous les ans pour l’ascension, le GP de Corveissiat propose un très difficile parcours usant et répétitif. Durant 7 tours la sélection se fait par l’arrière malgré de nombreuses attaques à l’avant. Guillaume ROSTALSKI décide d’anticiper les grosses offensives dans le 8ème tour, il creuse l’écart seul et passe le second GPM du circuit en tête. Le futur vainqueur rentre seul sur notre grenoblois avant la descente puis décramponne Guillaume le tour suivant… Il est repris par ce qu’il reste du peloton et termine 12ème. Pierre FERAUD suit à la 15ème place.

Nocturne de Peronnas (2/3/J/PO)

La course part relativement vite avec de multiple tentatives d’échappées. Emanuel CHAILLAN est actif et saute dans de nombreux coups. Gregory CASSINI essaie également. Au vue des armada de Vaulx en velin et de Corbas, nos 4 coureurs sont obligés de sélectionner les coups à suivre et de jouer plus finement en laissant partir un coup de 3 qui fera une dizaine de tours en tête. Dans le final, Liam BACONNET, Emanuel et Greg sont actifs pour aller jouer la gagne. A 5 tours de l’arrivée un groupe d’une dizaine se détache avec Liam et Manu. Ce groupe se rescindera en 2 avec 3 coureurs à l’avant dont Liam. Ces 3 se regardent un tout petit peu trop dans le dernier tour permettant au peloton de se rapprocher. Au 200 m Liam lance le sprint, est en tête, aperçoit la victoire, malheureusement Loic Perrizollo (Besançon) reviendra du peloton pour coiffer Liam sur la ligne. Au final, Liam termine 2ème, Manu, 9ème et 1er 3 caté.

Piste à Eybens

Seulement 14 coureurs toutes catégories confondues sur la piste ce samedi… Vincent REYBOZ prend la 2ème place de l’ominum Juniors/Seniors, Emanuel CHAILLAN termine 4ème.

 

La Claudio Chiapucci (Cyclosportive)

Axel CHATAIN était en Bourgogne et en a profiter pour participer à une cyclosportive aux cotés notamment de Cadel Evans. Partis à 3 dès le départ c’est finalement à 2 que la victoire se joue et le DS grenoblois l’emporte face à son adversaire !

Tour du PACA (Juniors)

Samedi sur la 6ème épreuve, Arthur MEYER termine au sein du peloton pour la 5ème place.

Le dimanche Arthur, accompagné de Vincent REYBOZ, cette fois ci, sont très actifs. Finalement Vincent se retrouve dans un contre de 9. Malheureusement un terrible accident survient lorsqu’une voiture force le passage des signaleurs et vient percuter 4 coureurs. Parmis eux Vincent est le seul à rapartir. Il termine couragesement à la 7ème place. Arthur termine dans le peloton.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Valentin FREJOU, Eliot VERNIENGAL et Fabien ARTHEIN qui ont tout trois été très touchés par l’accident.

GP de Culoz (3/J/PO)

Une course sur laquelle l’équipe passe malheureusement au travers, à contre temps. Le meilleur grenoblois se classe 14ème en la personne de Jules VIAL.

Leave a Reply

neque. Curabitur Nullam dictum felis id, luctus