L’équipe senior du GMC38EF a effectué sa rentrée au GP de l’Enclave à Valreas. Sous un très beau soleil et sur un parcours vallonné, avec un peloton de 200 coureurs au départ, composé d’une belle équipe du GMC avec 11 coureurs (Gregory CASSINI, Baptiste DIDIER, Cyril BRUYAS, Christophe MENINI, Eddy BERANGER, Pierre FONTCUBERTA , Steve BOURJAL, Gabriel THOULOUSE, Henri LAM, Stephane CALOINI, Alexandre AUBER).

Le top départ de la course est donné sur un circuit roulant de 14km à effectuer 7 fois. Dès les premiers kilomètres, les tentatives d’échappées fusent de toute part, un début de course bien animé par le GMC, toujours présent dans les coups. Au 10ème kilomètre, 12 coureurs arrivent à prendre le large dont Gabriel et Steve. L’entente entre les coureurs permet de faire la différence pour creuser l’écart jusqu’à 1 min sur le peloton. A mi-course, un contre de 3 coureurs où figure Baptiste, réussit à la force du cuisseau à sortir du peloton. Malheureusement, Baptiste et ses 2 compagnons viennent mourir à 15s de l’échappée, sans jamais réussir à faire la jonction.

Dans les derniers kilomètres, Gabriel, qui manque d’entrainement, paie ses efforts et se retrouve contraint de laisser filer l’échappée, suivi ensuite de Steve qui ne réussit pas non plus à tenir la cadence. Parmi les 8 coureurs encore présents dans l’échappée et comptant une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton en fin de course, un homme fort réussit à faire le kilomètre et remporte l’épreuve en solitaire, conservant une courte avance sur ses compagnons d’échappée.

Le peloton arrive ensuite pour se disputer les places d’honneur. Baptiste, bien emmené par Pierre et Henry règle la centaine de coureurs restant. Il accroche donc une encourageante 9ème place et permet au GMC de repartir avec un top10 pour la première de la saison. A noter le très bon comportement de l’ensemble des coureurs bleu et jaune, toujours à l’avant sur une course nerveuse, et qui aura vu le peloton boucler les 93km de course à 44km/h de moyenne. (Photos droits réservés site VC Valreas)

Voir les résultats : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOREhiNjJ5dU4zSzQ

Laisser un Commentaire

efficitur. facilisis leo accumsan odio Curabitur ut id, venenatis, ipsum risus. velit,