A peine débutée que la saison du GMC 38 EF marque les esprits avec une belle victoire de Baptiste DIDIER à Montélimar. Elle permet à l’équipe de sortir du rang et de se positionner parmi les équipes régionales à suivre tout au long de la saison.

Ce dimanche, c’est une grosse équipe de plus de 15 unités que le GMC 38 EF  a pu aligner au Grand Prix de Montélimar : Eddy BERANGER, Alexandre AUBER, Baptiste DIDIER, Frédérique, Gilles, Henri LAM, Gabriel THOULOUSE, Joris et Théotime RONFLET, Gregory CASSINI, Guillaume ROSTALSKI , Lucas RONAT, Jérôme MELINU , Stephane CALOINI, Tristan SERRAILLE et Pierre FONTCUBERTA, accompagné de leur directeur sportif Axel (sous les couleurs de l’UCA Pélussin…). L’accompagnement logistique était assuré par Philippe TRAMOND et Amélie HILD.

 

Un peloton très dense de plus de 130 coureurs s’élance pour couvrir les 105 kms de parcours. Le circuit était constitué de 4 tours de 23,5 km et une partie en ligne pour rejoindre l’arrivée. Deux difficultés étaient placées sur le parcours, avec une bosse de 800 mètres à 6% ainsi qu’une portion plus roulante de 5km. Tout ceci est rendu plus compliqué par la pluie froide et le vent dont il fallait se méfier sur les longues lignes droites. (Photos Droits réservés Frederic GHEORGHE)

  

Une fois le départ donné, les hostilités sont lancées. Une échappée de 5 coureurs se forme. Baptiste, Alexandre ainsi qu’Axel s’y étaient glissés. Ils seront repris à la fin du premier tour.

Dans le deuxième tour ce sont 6 coureurs qui vont distancer le peloton mais sans jaune et bleu cette fois-ci. Il aura fallu moins d’un tour pour que le train du GMC 38 mette un terme à cette échappée. Eddy et Gregory ont alors pris les choses en main pour former un groupe de 8 coureurs à l’avant. Mais cette tentative prend fin dans le dernier tour. L’équipe décide alors de contrôler le peloton en vu d’une arrivée massive pour laisser exprimer le potentiel de ces sprinteurs.

Lire Art DL (Drôme Ardèche) : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOcGRGa29Gbnk4YlE

Après un final compliqué à enchainer des ronds points, Eddy, qui terminera 8ème de l’épreuve, lance parfaitement Baptiste qui s’imposera avec un vélo d’avance sur la ligne d’arrivée.

Echo de cette victoire sur le site partenaire du sport grenoblois : metro-sports.fr
http://metro-sports.fr/autres/autres-sports/14406-premiere-victoire-de-la-saison-pour-le-gmc-38-ef-grace-a-baptiste-didier.html

Voir les résultats : https://drive.google.com/open?id=0B0q4u7VpFCMOR19mZmhWcDcwUkk

Join the discussion Un Commentaire

Laisser un Commentaire

a9d6c61784b891f031bf90b3d393fd21SSSSSSSSSSSSSSSS