GP de Fournaux (2/3/J/PO)

La saison route se terminait ce weekend en Rhône Alpes à Manziat (1/2/3/J/PO) d’un coté et à Fournaux (2/3/J/PO) de l’autre.

Rémi CAPRON, Axel VALENTI et Emanuel Chaillan ont choisi de finir leur saison dans la Loire sur cette course réputée par son public et son parain : Raymond POULIDOR. C’est un peloton de 55 coureurs qui s’est aligné sur la ligne de départ d’un circuit de 2,2Km comprenant une partie montante au niveau de l’arrivée, à parcourir à 33 reprises pour 72,6km de course. Dès le départ Arnold Reifler de M Santé prend les devants et va remporter sa 5ème victoire de la saison en 2ème catégorie.. Notre Grenoblois Rémi, très en forme en cette fin de saison réalise une magnifique course dans un contre de 6 coureurs. Il termine 2ème de cette course en dominant son groupe dans un sprint en bosse rondement bien mené. Pour cette dernière course, un classement réservé aux Junior était prévu. C’est donc Rémi qui remporte ce dernier.

Grimpée de Montaud

Le Fontanil Cyclisme organisait la septième montée du Challenge Routens des Grimpées chronométrées. C’est sur les pentes menant de St Quentin sur Isère à Montaud que plus de 120 coureurs se sont élancés de manière individuelle toutes les minutes.

Guillaume ROSTALSKI, partit dans les tous premiers réalise une montée fantastique et met la barre haute avec un temps de référence : 21’44. Ce temps ne sera pas battu jusqu’à l’arrivée du dernier participant : Mikael GALLEGO. Notre Grenoblois explose le record de plus de 40″, il a parcouru les 7,3km en 19’39. Il remporte le scratch et la catégorie des 30-39ans.

Pendant ce temps, Joris RONFLET réalise également une superbe montée en 21’59. Il se classe 5ème du scratch à seulement 5sec du 3ème. Le podium aura bien faillit être 100% GMC38-EF ! Il se classe du même coup 4ème des 30-39ans. Kieran McSHANE, le plus jeune de nos participant réalise un temps de 23’06 le classent 12ème au scratch et 2ème des 17-19ans. David Webb est monté en 24’43, 2’ème scratch et 7ème des 20-29ans.

CLM d’Aiguebelette: Tous les coureurs du GMC38 EF sont montés sur le podium.

C’est à Aiguebelette que nos compétiteurs se sont déplacés samedi pour cette Gentleman et cette fois-ci au bord de l’eau !! un magnifique CLM de 27Km autour du lac.

Axel RICHIERO/ Vincent REYBOZ/ Loic GENTIL/ Lucas RONAT représentaient les couleurs du GMC38 EF.

A leur arrivée, Axel et Vincent sont interviewés par une journaliste sportive du DL: quel est  votre club ? pourquoi le CLM ? votre objectif pour ce CLM ? « Nous sommes là pour le podium, la plus haute marche dans notre catégorie : Jeunes coureurs » répondent Vincent et Axel.

Lucas RONAT et Romuald GRANADE (FONTAINE) terminent 3ème du scratch et deuxième de leur catégorie.

 

Pour Axel et Vincent les chiffres du jour: 39-40-41 : * Dossards 39 pour Axel et Vincent, * 40 minutes pour boucler ce Tour du lac à la moyenne de  * 41 Km/h.  Ils se classent 14ème au scratch et premier de la catégorie Jeunes, un gros travail collectif des relais comme à la piste !! Ces deux coureurs se connaissent bien et ont tout donnés.

Loic GENTIL et Arthur MEYER (FONTAINE) terminent 18e du scratch et deuxième de la catégorie Jeunes.

Laisser un Commentaire

cab1f5a7f37ea44e040a84d26d32224bIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII