Chateauneuf du Rhône (3/JPO) :

Damien THOMAS, Axel VALENTI, Rémi CAPRON et Emanuel CHAILLAN ont fait le déplacement à Chateauneuf du Rhône pour l’une des toutes dernières courses de la saison. Un circuit exigeant de 12km les attendaient avec deux montées de 800m et 1,5km.

Au bout de 20km, Axel et Rémi créent une échappée de 12 coureurs. La bonne entente du groupe leur permet de ne plus être revu par le peloton. Dans les 10 derniers kilomètres le groupe se scinde en deux. Nous retrouvons un groupe de cinq emmené par Rémi puis le reste de l’échappée sous le contrôle d’Axel.


Rémi remporte cette course en devancent ses compagnons d’échappée au sprint. Axel termine 8ème à 5sec du vainqueur.

Grimpée chronométrée de Muriannette  :

Gerard, Yohan et Maxime BELLEZZA, Mickael GALLEGO, Guillaume ROSTALSKI, Yorick BAROU, David WEBB, Joris RONFLET, Kieran McSHANE, Gilles FOUCAULT et les Jeunes novices Lucas Barret et Hugues Brias représentaient le GMC38-EF.

 

 

Mickael remporte le scratch en 26’15. Il passe tout proche de battre son record 26’12, gêné par une voiture au milieu du parcours. Guillaume termine 5ème , Joris 6ème , Gilles 7ème , Kieran 9ème, David 16ème.

 

 

Le GMC38-EF remporte le classement par équipe comme l’année passée. Pour retrouver le classement de l’épreuve, cliquez ICI

A la suite de cette épreuve, voici le suivi des différents classements du Challenge des grimpées chronométrées :

Classement HommesClassement FemmesClassement par CATEGORIESRèglement du CHALLENGE, cliquez ICI

CLM de Pontcharra :

Christophe MENINI et Eric GENTILE ont participé au CLM de Pontcharra en individuel. Au bout des 23km, Christophe termine 3ème du scratch et 2ème de sa catégorie. Loic et Eric GENTILE ont fait le Gentlemen Cadet de 10km et terminent 3ème.

Axel RICCHIERO et le Coach (remplaçant Kieran au pied levé) on fait le Gentlemen de 23km, ils terminent 4ème du scratch et 2ème de leur catégorie.

Les 3H VTT de Succieu :

Steve à participé à cette épreuve VTT au nord Isère ouverte à tous. Le principe, 3 heures à tourner sur un circuit de 4km soit par équipe de deux en se relayant tous les tours soit en solo.

Notre coureur grenoblois a décidé de participer à l’épreuve en solitaire pour préparer le Roc d’Azur. En gérant bien son effort sur les 3h de course, il remporte le scratch devant les différentes équipes. Il remporte donc également le classement solo.

Moirans ( Poussin à Cadet) :

Petit compte rendu de la dernière course de la saison pour l’école de cyclisme. Rendez vous à Moirans pour un circuit de 2 km.

En poussin, deux inscrits du club. Paul Bonnard confirme sa suprématie sur cette catégorie et gagne assez facilement la course. Il devrait passer premier du trophée départemental du jeune cycliste et reste 1er du trophée des journées populaires. Thibaut, désavantagé par un vieux vélo et un développement trop petit rate la troisième place de peu et termine 4e.
En pupille, trois coureurs. Un coureur de sprint 480 s’échappe tout seul et ne sera pas revu. Derrière, un groupe de 4 avec Ange mène la chasse. Ange suit toute la course et termine 3e du groupe soit 4e de la course. Derrière, Mathis Audibert termine dans les 10 et Marie Lequin 4e fille.
En benjamin, le niveau commence à monter. Massil reste dans le peloton tout la course mais n’a pas pu prendre la bonne échappée. Derrière, Thomas a joué de malchance avec des problèmes de cassette dévissée et termine dernier. Joachim tient le peloton pendant plus de la moitié de la course avant de lâcher et de terminer autour de la 15e place.

En minime, un seul coureur représentait le club. Milan débute le vélo en compétition et est minime première année mais il ne s’est pas du tout laissé impressionné. Comme souvent la course se joue par à coups et il reste très longtemps dans le peloton. Je n’ai pas le classement final. Très bon comportement et attitude prometteuse pour l’an prochain.
En cadet, même chose, un seul coureur, un nouveau cadet 1. Nicolas nous vient de la Mûre. L’allure du peloton est très irrégulière et pendant la moitié de la course Nicolas fait un peu l’élastique au gré des accélérations. Il termine 10e après une course très volontaire. Comme Milan, c’est prometteur pour l’an prochain.

 

Laisser un Commentaire

b73dee49219d542b98ddb48310ddd564GGGGGGGGGGGGGGG