Tout le monde scrutait les sites internet de prévisions météo : va-t-on réussir à organiser la grimpée cycliste et surtout avoir la chance d’atteindre l’Alpe d’Huez sans avoir de la neige et du froid?

Au fur et à mesure qu’on approchait la matinée fatidique, al météo devenait de plus en plus optimiste. Et le ciel nous offre un beau spectacle avec son bleu azur et un soleil rayonnant…

 

Le matin tôt, les bénévoles étaient en action pour mettre tout en place comme il faut pour accueillir les concurrents : des tentes, des tables et surtout du café et du thé…pour se réchauffer en attendant le départ. Mr le maire de Bourg d’Oisans et son adjoint nous ont fait le plaisir d’assister au départ. Une présence toujours très appréciée et démontre un soutien à notre organisation.

Plus d’une soixantaine de coureurs prennent le départ de la grimpée chronométrée. Juste avant eux, nos amis randonneurs et les adeptes du VAE (Vélo à Assistance Électrique) avaient déjà entamés leur parcours.

 

Les concurrents ont pu se faire plaisir sur le parcours, sans trop soufrir de la chaleur ou de la fraicheur. Sur al ligne d’arrivée, Mikael GALLEGO s’impose sans avoir une opposition directe. Le jeune Remi CAPRON prend la deuxième place.

Chez les féminines, c’est la sociétaire du club, championne de France Edwige PITEL qui l’emporte. A signaler la belle performance de Dorine GRANADE de l’AS Fontaine.

 

Retrouvez ci dessous les différents classements :

Classement Scratch de l’Alpe d’Huez  –  Class Scratch Hommes Challenge RoutensClass Scratch Femmes Challenge RoutensClassement CAT Challenge Routens

Pour rappel, voici le règlement du challenge

Laisser un Commentaire

3039825db588d9b638675fd8c89cea34___________________