Grand Prix de Belley (3/J/PO)

Damien THOMAS, Steve BOURJAL et Rémi GIROUD se sont déplacés ce samedi sur le Grand Prix de Belley. Un circuit de 7,5km avec une montée d’un peu plus d’1km attendait nos coureurs.

Très rapidement, 8 coureurs prennent les devants avec Steve. A la mi-course Damien part en contre avec deux autre coureur, ils parviennent à boucher la minute les séparant et ce sont donc 11 hommes qui se retrouve à ouvrir la route. A 35km de l’arrivée Steve sort avec un coureur de Vaulx en Velin. La victoire va se jouer entre ces deux coureurs. Malheureusement notre grenoblois se retrouve avec une crevaison lente à 5km de l’arrivée. Il fait la dernière ascension à plat sans pouvoir défendre ses chances de victoire.


Il conserve tout de même la 2ème place de cette épreuve. Damien arrive pour la 3ème place mais il n’a pas récupérer de sa chasse de la mi-course et termine 11ème.

Grimpée de Prapoutel :

Axel RICHIERO, Philippe LEPOUHAIRE, Kieran McSHANE, Henri LAM, David WEBB, Bastien JACQUIN, Gregory CASSINI, Edwige PITEL, Loic GENTILE, Guillaume ROSTALSKI et Mickael GALLEGO étaient au départ de la grimpée de Prapoutel, organisée par le VC Froges Villard Bonnot et comptant pour le challenge des grimpées chronométrées.

       

Dès le départ, Mickael se positionne en tête dans son style bien caractéristique, seul Guillaume tente de le suivre. Rapidement ce dernier laisse son équipier partir seul pour ne pas se mettre dans le rouge. Un groupe de trois coureurs le reprend pour la deuxième place. Derrière plusieurs groupes se forment, on retrouve Gregory pour la 10ème place, Kieran et David pour la 14ème, etc… Pendant ce temps Edwige fait sa montée en tête chez les féminines.

 

A l’arrivée, Mickael franchit la ligne en vainqueur 1’30 devant Florian Gibon du SCALE qui passe Guillaume au sprint. Mickael remporte le scratche et donc sa catégorie. Guillaume termine 3ème du scratch et 2ème des 18-29ans. Kieran termine 2ème des 15-17ans. Edwige l’emporte chez les féminines.

 

 

Faucigny (1/2/3/J/PO)

Axel VALENTI, Rémi CAPRON et Gilles FOUCAULT ont participé au GP de Faucigny ce dimanche. Le circuit quelque peu modifié se retrouve sans grande difficulté cette année. Rapidement une échappée de 6 coureurs prend les devants, ils conserverons 4sec d’avance sur la ligne. Rémi et Gilles terminent tous deux dans le peloton tandis qu’Axel a été contraint à l’abandon.

Vincent, Alexis, Erik, Yorik et notre nouveau coureur Hugues ont participé au grand prix d’Ardoix. Tout le monde reste les 3 premiers tours dans le peloton. A la première attaque, Yorick, puis Hugues puis Erik lâchent. Alexis abandonne suite à des douleurs fortes au niveau des côtes. Vincent a gardé le peloton jusqu’à la fin et termine 19e.  Belle prestation de Hugues pour sa première course. Il s’est fait avoir par une attaque et n’a pas pu rattraper le peloton par la suite à cause du vent. Mais pas de crainte à rouler dans le peloton. C’est prometteur.

Laisser un Commentaire

73ea035df219328e3b465e51dafa4299zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz