La Grimpée Cycliste de la Bastille – 3 sept

Le GMC 38 EF était fortement représenté à la 19ème édition de la Prise de la Bastille organisée par nos amis de la Tronche Vélo Sport. Pour rappel, il s’agit d’une montée de 2km avec une pente moyenne de 17% et des passages obligatoires à 24%. L’épreuve est la 3ème manche du challenge des montées chronométrées de l’Agglo, coordonnée par le GMC 38 EF.

La course se joue en 2 manches. Une le matin puis une l’après midi pour les 50 meilleurs temps du matin. Le classement final est établi par l’addition des deux temps. Edwige PITEL, Mickael GALLEGO, Guillaume ROSTALSKI, Rémi CAPRON, Gregory CASSINI, Eddy BERANGER, Kieran McSHANE, David WEBB, Henri LAM, Bastien JACQUIN, Axel RICHIERO, Vincent REYBOZ et Loic GENTILE étaient au départ.

Suite à la manche matinale, tous les Grenoblois sont qualifiés pour l’après midi. Seuls Loic et Vincent ne repartent pas puisque les Cadets ne montaient que le matin. Mickael signe le meilleur temps en 8’08, Guillaume le 4ème en 8’48 et Rémi est 9ème en 9’05. Edwige bat le record féminin de l’épreuve et prend la tête des féminines en 10’06.

      
L’après midi, les trois meilleurs temps sont réalisés par des Grenoblois : Mickeal en 8’04, Rémi en 8’07 (amélioration de son temps de près d’1min !) et Guillaume en 8’44. Gregory améliore sont temps d’une trentaine de seconde et rentre dans le top 10 de cette deuxième manche, 9ème en 8’55. Edwige réalise de nouveau le meilleur temps chez les dames en 10’14. (Crédit photos : Christian Petroz)

       
Au final : Mickael remporte l’épreuve devant Rémi. Guillaume termine 4ème à seulement 2″ du podium. Gregory est 11ème, Eddy 14, Kieran 16, David 20, Bastien 28, Henri 29, Edwige 31 et Axel 32.

  
Par catégorie : Edwige est 1ère Féminine – Vincent est 2ème cadet et Loic 4ème – Mickael remporte la catégorie H2. Rémi et Guillaume sont 1er et 2ème de la catégorie H1. Le DS de l’équipe Axel CHATAIN, avec son maillot de Pélussin, complète le podium.

    
Une belle journée vélo sur le point le plus prisé de Grenoble. Une belle prestation du GMC38 que ce soit d’un point de vue sportif mais également ambiance puisqu’une grande équipe de supporters menée par Alexandre AUBER était présente pour encourager les grenoblois à surmonter ces terribles pentes !  Plus de photos : cliquez ICI

Classements : http://laprisedelabastille.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=LaPriseDeLaBastille.Resultats2017

Long reportage sur le D.L. du lundi 4 septembre.. : Cliquez sur les photos

     

Finale Gaby COCHE – Lyon 2 septembre 2017

Cette finale semblait bien compromise au départ de Grenoble vu la pluie et le froid !! Mais c’est la motivation de nos coureurs qui nous a conforté dans notre décision de prendre la route pour Lyon. Mathilde ROCQUA, Baptiste DIDIER, Axel RICHIERO, Vincent REYBOZ, Alexis LEBRUN et Axel GACHET, étaient présents pour cette compétition.

Dans la catégorie Minimes, Axel Gachet perd de peu sa demi-finale de la vitesse. Il fera ensuite la petite finale.

Pour les cadets, Vincent REYBOZ sort le grand jeu avec une 4ème place au scratch et une 2ème place à la course aux points derrière l’intouchable Mathis DUCRUET (Champion de France en titre de vitesse par équipe 2017). Alexis LEBRUN ne parvient pas à se débloquer dans sa première course. Il va se rattraper de fort belle manière dans la course aux points en maintenant le peloton à distance et permettre à Vincent REYBOZ de conforter sa 2ème place et de briller dans cette deuxième et dernière course pour eux car la météo ne permettra pas de finir le programme de la journée (l’élimination). Mathilde ROCQUA était présente avec les cadets en faisant son maximum.

     Baptiste DIDIER qui nous a rejoint par le TGV (Paris-Lyon) arrivé 13h56 Gare de Lyon pour la course Juniors/Seniors de 14h25 !!! Un peu de fixie dans Lyon avec le GPS pour l’échauffement, arrivée au vélodrome 14h15 maillot/cuissard et en piste pour la scratch avec Axel, Baptiste termine 2ème (certainement pas suffisamment échauffé !!!) et Axel 6ème.

Pour la courses aux points Baptiste s’est échauffé un peu plus longtemps. Il remporte la course aux points et Axel termine 5ème. Malheureusement la pluie va écourter cette compétition.

     

Au classement général des manches Gaby COCHE Mathilde termine 1ère dans la catégorie Juniors Dames. Baptiste remporte le classement Seniors et Axel R. 3ème Juniors. Il faut noter que le GMC38 EF termine 2e au classement des clubs derrière Lyon Sprint Evolution.

Merci à Stéphane et Vincent pour la logistique.

A signaler la belle performance de Christophe MENINI qui a remporté le CLM de Corbas.

Join the discussion Un Commentaire

Laisser un Commentaire

3b81eba3e021903baaf0e4168f7666dd9999999999999999999999999