Championnat du monde Granfondo UCI – Albi – CLM : Greg 3ème

CLM Individuel : La première épreuve de ces championnats du monde s’est déroulé jeudi avec un CLM de 23 kilomètres à parcourir sous une forte chaleur. Grégory Cassini et Christophe Menini sont présent pour le GMC38-EF.

Champion du monde de la discipline il y a 2 ans au Danemark, Greg s’est élancé en dernier. de sa catégorie 19-34 ans. Départ rapide vent de dos. Suffisamment rapide pour avoir très rapidement en point de mire celui qui s’est élancé juste avant lui. A mi parcours, Greg à 10″ d’avance. Mais le retour est dur, vent de face, tout en prise dans des faux plat montant sur des routes aux revêtements imparfaits.

          

Sans se désunir Greg continu à avancer. Mais le futur vainqueur en avait gardé un peu plus sous la pédale : A 8 kms de l’arrivée, l’écart a fondu, plus que 2″ le séparent de celui qui s’est imposé. Sur la ligne, Greg prend la 3ème place, à 13″ de la victoire. De son coté Christophe, en 35-40 ans, a eu plus de mal à s’adapter à la grosse chaleur et se classe 12 ème.

Dimanche, course en ligne.

35-39 ans : Bien décidé d’effacer le résultat du CLM, Christophe est parti tôt dans la course. Malheureusement le peloton n’a laissé suffisamment de champs et ils se sont fat reprendre après un long raid que Christophe affectionne. 2 hommes ont réussi à sortir sur la fin de course. Christophe Essai en vain d’anticiper le sprint de ce qui reste ud peloton pour la 3ème place. Il se classe finalement 26ème.

19-34 ans : D’entrée 2 puis 3 coureurs partent et prennent du champs. Au 60ème kms Greg sort en contre avec le champion du monde de CLM. ils rejoignent assez vite la tête de course. Quelques coureurs les rejoignent ensuite et ils se retrouvent à 15 devant. L’entente est moyenne entre eux, ca roule par à-coups, ca s’attaque, ca laisse des trous,…

Sur un parcours usant, à 30 kilomètre de l’arrivée dans une toute petite bosse, le groupe s’attaque encore une fois et Greg coince complétement. Éjecté du groupe il se fait ensuite reprendre par le 2ème groupe qui arrive au sprint pour la 13ème place. Greg se classe 22ème

Laisser un Commentaire

0c7c47ad9bf4746c2d5a0eae9a4d8c92AAAAAAAAA