Le GMC38-EF brille sur la piste de Genève

Par 23 octobre 2017Compétition

Les pistards du GMC38-EF ont participé ce weekend à l’Omnium de Genève. Les coureurs se sont montrés partout et ils sont sur les podiums de toutes les courses auxquelles ils sont participés.

En espoirs / séniors : Baptiste DIDIER s’est contenté de contrôler la première journée suite à son voyage Paris Grenoble en voiture et le trajet jusqu’à Genève. Il est deuxième le samedi soir mais, après une bonne nuit de repos, prend dès la première course les choses en main et passe rapidement à la première place. Son excellent temps au tour lancé le place en tête et il y reste jusqu’à la fin. Il fait les deux américaines avec Lucas Ronat et termine 3e et 2e.

En Juniors, 4 coureurs représentaient le GMC38-EF : Lucas RONAT, Emmanuel CHAILLANT, Axel RICHIERO et Remy BUSSO. Rémy en méforme ne réussit pas son omnium. Axel fait de très belles courses et particulièrement la première course aux points qu’il termine à la 4e place malgré une chute dans laquelle Lucas s’est également vu impliqué. Il termine 10e du général. Emmanuel est très constant et fini 6e du général. Lucas a quant à lui gagné 4 épreuves sur les 7 proposées et remporte l’Omnium Junior.

En cadets, Alexis LEBRUN et Vincent REYBOZ ont couru avec les cadets 1 et les féminines car les organisateurs ont séparé la catégorie cadets en deux. Alexis et Vincent se partagent les 3e et 4e places et au final, c’est Vincent qui prend le dessus pour terminer 3e derrière deux coureurs qui semblaient intouchables ce week end. Alexis termine 4e ce qui est positif vu qu’il découvrait la piste de Genève.

Au final, un excellent week end pour les pistards du GMC38-EF.
Rendez vous sur la piste de Genève les 25 et 26 novembre pour les 3-4 jours et les 20 et 21 janvier pour le deuxième omnium.

 

 

Laisser un Commentaire

ac0d20e73a3c3035ceda96b96ab3b61cvvvvvvvvvvvvv