Le GMC38-EF brille sur le vélodrome national de St Quentin en Yvelines

Par 7 novembre 2017A la Une, Compétition
Dimanche 05 Novembre, Grand Prix de VELIZY 1re Manche de la Coupe D’ILE-DE-FRANCE au vélodrome national de ST Quentin en Yvelines, plus de 150 engagés pour cette compétition.
Présence de Champions de FRANCE, Champions d’EUROPE et Champions du MONDE un bon moyen pour se préparer à l’échéance de la fin du mois de Novembre : les 3/4 jours de GENEVE les 23-24-25-26 Novembre afin de jauger si nos coureurs sont prêts.

Impressionnant, Époustouflant, … ce sont les mots des journalistes et responsables de clubs pour nos coureurs Iserois qui ont défendu les couleurs Jaune et Bleu du Grenoble Métropole Cyclisme Eybens Formation pour cette première dans la Capitale.

Nous avons préparé depuis Septembre ce déplacement très important pour le club et les coureurs, deux entraînements par semaine au vélodrome d’Eybens, le rythme d’une bonne préparation et l’assiduité des coureurs aux entraînements a certainement permis de briller lors de ce 4éme Grand Prix de VELIZY.
Ce n’est pas la température du dernier entrainement du Mardi soir avant la compétition du week-end qui a démotivé les coureurs 12° !!!! Nous attendons l’ouverture du palais des sports avec impatience.

9 coureurs du club ont profité de ce dernier week end de vacances pour participer à la première manche de la coupe d’ile de France piste au vélodrome national de St Quentin en Yveline. Le collectif s’est vraiment très bien comporté et nous avons été remarqué par les organisateurs et les équipes présentes.

Nous avons préparé depuis Septembre ce déplacement très important pour le club et les coureurs, deux entraînements par semaine au vélodrome d’Eybens, le rythme d’une bonne préparation et l’assiduité des coureurs aux entraînements a certainement permis de briller lors de ce 4éme Grand Prix de VELIZY.
Ce n’est pas la température du dernier entrainement du mardi soir avant la compétition du week-end qui a démotivé les coureurs 12° !!!! Nous attendons l’ouverture du palais des sports avec impatience.
Pas moins de 9 coureurs pour ce déplacement Mathilde (Junior Dame), Alexis et Vincent (cadets), Emmanuel et Rémy (Juniors), Axel,Liam, Lucas et Baptiste pour les Séniors, une équipe prête à mouiller le maillot, et forte de son collectif.
Nous avons pris la route de la capitale samedi matin pour arrivée sur St Quentin dans l’après midi, les coureurs ont pu prendre des repères sur cette magnifique piste le soir avant de partir pour l’hôtel faire de beaux rêves pour le lendemain !!
Le GMC38 EF va animer toutes les courses dans lesquelles nos coureurs sont présents. Toute la journée nous entendons le speaker parler de nous, Grenoblois, Iserois, Rhone-Alpins sera son discours, nos coureurs vont mettre le feu au plancher de SQY !!!
La journée va commencer par du Keirin et Baptiste va se qualifier pour la finale, 3éme de sa série (il terminera 6ème sur 16 engagés) et c’est parti pour la journée.
Mathilde ne réussit pas à garder le contact avec le groupe Dames Juniors&Seniors pour la course scratch elle termine 14éme, lors de sa deuxième course l’élimination elle va garder le contact avec le groupe de fort belle manière pour terminer 15ème et prendre la 16ème place de l’omnium.
Nos cadets Vincent et Alexis vont animés la course scratch pour terminer 7ème et 12ème, ensuite ils vont faire la course aux points et terminer 4ème et 7éme, Vincent termine 4 éme de l’omnium à rien du podium et Alexis 10ème.
Pour les Juniors Rémy et Emanuel c’est du gros niveau !! une belle course Tempo et une belle place pour Emanuel 5 et Rémy terminera 17ème.
Pour les Seniors 1ère-2ème-3ème catégories Notre « SUPER » Baptiste va remporter la course Tempo, Lucas 4ème, Liam 5ème et Axel 8ème.
En milieu d’après midi c’est la Vitesse par Équipe juste un peu de beau monde, les champions d’européen Masters 2017, les Sprinters du pôle avec le champion du monde Juniors Ryan HELAL, les Sprinter du prestigieux club de CRETEIL, …
Pour cette première manche l’équipe du GMC38 EF Rémy (Junior 1 notre Sprinter), Lucas et Baptiste seront opposés à l’équipe championne d’Europe mais pas de quoi inquiéter nos Rhone-Alpins champions en titre AURA 2017, même le speaker va encourager nos Grenoblois « vont ils titiller cette équipe championne d’européen ? » Et bien Oui se sera sans complexe très concentrée que l’équipe va effectuer un sans faute et réussir à plus que titiller cette équipe, nos Grenoblois vont faire le meilleur temps de cette manche face à cette équipe championne d’Europe et de plus locale (EC VELIZY 78)  notre trio termine  avec un temps de 49’07 (750m), ils vont prendre la 3ème place de cette épreuve de Vitesse par équipe.
 
la deuxième partie de la compétition va commencer par les 1ère-2ème-3ème catégories. Une course aux points très animée où nos Seniors vont encore très bien terminer, Lucas 3ème  Baptiste 6ème ce qui permet à Baptiste de monter sur le podium de l’omnium à la 3ème place (1er podium) Classement de l’omnium: Lucas 4ème Liam 7ème et Axel 10ème.
 Pour clore cet Omnium Juniors l’élimination avec 22 partants, Emanuel va prendre en main la course et tenir bon !! plus que trois coureurs en piste, Manu se laisse pas intimider par les deux derniers coureurs et passe à l’offensive pour faire plier à deux tours de la fin ses deux adversaires suite à une accélération qui laisse les deux coureurs sur place. Un grand moment d’émotion pour Manu et l’équipe qui l’a encouragé jusqu’au bout !! Manu rempli d’émotion en oublie même les deux derniers tours levant les bras et saluant la foule avant de se reprendre et passer la ligne, OUFFF !!!!
Bravo Manu, cette belle victoire va le hisser à la 3ème place de l’omnium (2ème podium), Rémy termine 17ème de l’élimination et 18ème de l’omnium, Rémy « le démarreur » a rempli son contrat lors de la Vitesse par Équipe un Gros travail pour lancer cette Équipe 100% GMC38 EF comme une fusée Jaune et Bleu pour passer en dessus des étoiles de L’europe et terminer 3ème de cette épreuve.
 
Arrive alors la finale du Keirin « SUPER » Baptiste bien éprouvé par les épreuves de l’omnium contrairement aux Sprinter qui disputent uniquement cette épreuve, il terminera 5ème, mais non ce n’est pas terminé pour lui, trop facile, il reste la « Ricaine » !!!
Dernière épreuve de la journée l’américaine, Baptiste-Lucas, Rémy-Manu, et Axel qui sera associé a Réhan LYCURGUE du club Team 94 Cycling (Junior et 4éme de la finale du Keirin) Baptiste et Lucas finiront 3éme de cette épreuve.
Bilan plus que positif pour ce déplacement:
    – 2 victoires en course pour Baptiste Didier à la course tempo séniors (pour sa dernière course sous les couleurs du GMC38-EF) et pour Emmanuel Chaillan à l’élimination en juniors.
    – 4 places de 3éme
    – 12 Top 10
    – 3 podiums (Omniums pour Baptiste en séniors et pour Emmanuel en juniors et Vitesse)
    – 2 places de 4e (Omniums pour Lucas Ronat en séniors et pour Vincent Reyboz en cadet)
Nous pouvons souligner la gentillesse des personnes pour l’accueil et les services que certains nous ont rendus, Daniel, la famille PRUDHOMME du club des sprinters de l’US CRETEIL, Jean Loup, …
Merci à Jean-Michel RICHEFORT qui nous a permis de réaliser ce déplacement et de participer à cette très belle organisation.
Merci à l’encadrement du GMC38 EF, Axel, Benoit et Gilles.
lien TV 78:

Les résultats complets sont ici

Des photos

et d’autres réalisées par Jean-Paul GULIA que nous remercions grandement pour leur qualité :

Laisser un Commentaire

e0fe0b0ead5f02003d8e6a37babd03ffhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh