Licencié au GMC38, Loïc RUFFAUT est actuellement sur le dernier volet de la Haute Route 2015 dans les Dolomites.

Sous les couleurs de la Toussuire/Les Sybelles, Loïc s’est d’abord classé 2ème au classement général final de La Haute Route Pyrénées avant d’enchainer par la Haute Route Alpes où il se classe à une honorable 3ème place au classement général, performance indiscutable d’autant que Loïc fait partie d’une dizaine de coureurs à enchaîner les 3 Haute Route (Pyrénées, Alpes et Dolomites) dont David Polvéroni (ex GMC38) et Christian Hattich, un coureur handisport.

11899948_990904154307606_2725454980141215622_n-300x199

Son objectif est de gagner le classement général final sur les 3 volets. Pour le moment, c’est bien parti et espérons qu’il maintienne encore le niveau pour cette dernière semaine.

Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook et l’encourager ici:

https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFc-Ruffaut/823767427687947?fref=ts

Qu’est ce que la Haute Route?

Les épreuves de la Haute Route sont les ‘plus hautes et les plus difficiles cyclosportives au monde’ : une organisation professionnelle et prestigieuse, sept jours de course chronométrés pour cyclistes amateurs à l’issue desquels est établi un classement général. Chacun des événements Haute Route couvre plus de 800km et gravit 20 cols mythiques à travers les terrains de jeu les plus populaires du monde du cyclisme.

Débutants ou experts, vous vous lancerez à la conquête des cols les plus difficiles et plus connus au monde, vous repousserez vos limites physiques et mentales pour une expérience proche de celle des professionnels. Des centaines de coureurs du monde entier, représentant près de 50 nationalités, prennent part chaque année aux épreuves de la Haute Route, composées d’étapes classiques, d’étapes Marathon et d’un contre-la-montre individuel. Chaque étape est chronométrée et délivre un classement (les classements sont établis chaque jour ainsi qu’un classement général Homme, Femme et Equipe). Les coureurs peuvent s’inscrire en individuel ou en équipe et certains coureurs relèvent le défi fou de participer à deux (Iron Riders) ou trois (Triple Couronne) événements Haute Route.

Avec une organisation comprenant une équipe médicale et une équipe de masseurs, une assistance mécanique, la sécurité en course et la réalisation de vidéos quotidiennes, vous serez 100% immergé dans le monde du vélo pour vivre 7 jours inoubliables.

Leave a Reply

Curabitur quis mattis amet, Donec justo elementum libero eleifend venenatis consequat.