Stage de préparation – Apt- Louberon 27-28 janvier 2018

Samedi 27 Janvier,  dès 8H30 rassemblement sur le parking de la Maison des Sports pour la trentaine des coureurs du club prenant part à ce stage de foncier.

Les véhicules du GMC38-EF ont décollé de Grenoble pour prendre la direction du Sud. C’est à Allan que cette escorte s’arrête pour décharger les 26 coureurs participant au stage foncier du club.

Vers 11h, deux groupes prennent le départ: l’un composé uniquement de Juniors et l’autre composé d’Espoirs, Seniors et d’une Féminine.

La première heure de route est accompagnée par quelques petites averses fraîches avant de faire place à un grand soleil faisant monter le thermomètre. Rapidement les coureurs peuvent apercevoir le Mont Ventoux recouvert de neige. Le groupe des Juniors le contourne en roulant bien groupé et en profitant des belles routes. Le second groupe le contourne également mais un peu plus difficilement puisque les coureurs empruntent le col de Fontaube.

          

C’est à Apt, en plein cœur du Parc Régional du Luberon, que les coureurs du GMC38-EF se sont rendus. Au compteur, les Juniors ont parcouru 135km en 4h40. Les Elites ont, quand à eux, réalisé 150km en un peu moins de 5h. Quelques courageux ont même rallongé de 10km derrière voiture. Les 26 coureurs, contents et satisfaits de leur journée, ont pu bien récupérer à la Maison de la Boucheyronne : collation et repas bien garni.

         

Dimanche 28 Janvier, et après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, les coureurs sont de nouveau sur leurs vélos en deux pelotons pour se frayer un chemin à travers un brouillard à découper au couteau.

Les coureurs finissent par en sortir mais ce n’est pas sans conséquences puisqu’un fort vent du nord se lève pour leur faire obstacle. Pas de quoi arrêter des cyclistes, loin de là. Le groupe Elite profite du passage à Grillon pour reconnaître le circuit du Grand Prix d’Ouverture de l’Enclave organisé fin février.

Une petite simulation de course par équipe de deux est même faite pour se tester un petit peu. Le groupe termine par une belle ascension pour rejoindre Allan avec 155km réalisés en 5h. Les Juniors, quand à eux, se sont bien organisé face au vent pour progresser. Malgré une erreur de parcours les faisant rallonger de 20km, ils arrivent tous au terme de cette étape après 5h10 de selle et 155km parcourus.

 

Ce stage foncier avait pour objectif d’accumuler des kilomètres et de renforcer la cohésion de groupe : c’est chose faite.Un grand merci à Philippe TRAMOND, Gilles RICHIERO et Cedric BRIAS pour leur aide dans l’encadrement de ce stage.

Laisser un Commentaire

2a89bdf4f4f4a7aa97d53df8f4f91053WWWWWWWWWWWWWWWWWW