Ce vendredi  9 février avait lieu la présentation de l’équipe des coureurs du GMC38-EF pour la saison 2018. Plus d’une centaine de personnes, de la famille des coureurs mais également de clubs partenaires sont venus assister à la soirée.

La soirée n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans l’énorme travail de nos salariés qui ont travaillé toute la semaine pour sa réussite. Un grand merci à eux.

Dans un premier temps, Cédric Noël a présenté à l’ensemble de l’assemblée les dirigeants du club, qui s’investissent presque quotidiennement pour que le club fonctionne. Il nous a semblé important de les présenter aux nouveaux coureurs pour faire prendre conscience à tout le monde que le club fonctionne essentiellement sur du bénévolat.

Les dirigeants et du club avec, de gauche à droite : Florian Callet (responsable réseaux sociaux), Bernard Poisson (photographe et motard), Grégory Cassini (représentant des coureurs), Axel Chatain (directeur sportif), Malika Le Brun (arbitre régionale), Philippe Tramond (responsable véhicules et matériel), Sandrine Auber (Trésorière), Sébastien Orlhac (intendance et gestion des organisations), Benoît Le Brun (vice président et responsable du Pôle Formation), Jean Ponard (Président délégué et responsable du pôle santé) et Cédric Noel (Président). Gilles Richiero et Jean Louis Coquoz (responsables piste) manquent malheureusement sur cette photo.

Jean Ponard a ensuite présenté le parrain du club pour 2018. Nous sommes vraiment très honorés que Florian Jouanny ait accepté ce rôle. Son exploit réalisé à Barcelone en septembre (être le premier paraplégique français à terminer un Ironman dans le temps des valides) le place au coeur du projet du club avec ses axes de santé, de cohésion sociale et de compétition.

Après un très rapide retour sur la saison 2017 les dirigeants du club, sous la direction du Président, Cédric Noël, ont présenté les 4 pôles d’activité de la saison à venir.

Le pôle de cohésion sociale, présenté par Jean Ponard, continue sur les mêmes actions que l’année précédente. Nous allons intervenir au collège Pablo Picasso à Echirolles, auprès des élèves des classes de 4e de ce collège classé en REP pour leur parler de déplacement à vélo, de sécurité et les initier à la piste. Nous reconduisons également l’action du camion atelier dans les rues d’Eybens avec une vingtaine d’intervention, le mercredi soir essentiellement pour aider les habitants à prendre soin et à réparer leur vélos. Cette année, nous allons proposer des animations en parallèle du camion atelier.

Le Pôle santé, présenté également par Jean Ponard, va continuer sur la lancée de 2017 en proposant des sorties régulières à vélo pour des personnes relevant de maladie chroniques ou de sédentarité. Les montées de Chamrousse en juillet et de Freydière en septembre seront des point de passage important pour cette année. Jean Ponard a présenté le nouveau projet de ce pôle santé : la Définoise. Il s’agit de parcourir en relais à VAE la 18e étape du Tour de France 2018 entre Bourg d’Oisans et Valence. Ce projet prend forme et nous allons bientôt pouvoir le présenter dans son ensemble.

                          

Le Pôle formation, présenté par Benoît Le Brun. Un groupe remanié et en augmentation, avec 36 coureurs de pupilles à cadets. Aucun objectif sportif n’est bien sûr fixé, l’essentiel à cet âge étant la découverte des différentes activités, et le plaisir de rouler en groupe avec des copains.  Les coureurs se verront proposer de la piste et de la route tout au long de la saison. Nous avons remercié les deux bénévoles qui encadrent deux fois par semaine les minimes et les cadets sur la route : Gérard Belezza et Antoine Valenti.

Le pôle compétition, présenté par le directeur sportif du club, Axel Chatain. Les 4 équipes ont été successivement présentées, en commençant par les 18 passcyclisme du club. Parmi eux, plusieurs pass’open ont pour objectif de monter en 3e catégorie pendant l’année. Nous avons ensuite présenté l’équipe junior. Forte cette année de 14 coureurs, soit 6 de plus que l’an dernier, cette équipe a des objectifs forts pour 2018, que ce soit individuellement que collectivement. Nous comptons sur le leader de cette équipe, Rémi Capron, pour tirer tout le monde vers les meilleurs résultats. Nous allons leur proposer 3 courses à étapes, en plus des sélections éventuelles par le comité départemental et régional. Nous allons reparler de cette équipe cette année. Nous avons présenté ensuite l’équipe espoirs/élite, largement remaniée pour 2018, mais avec des capitaines d’équipe qui sont restés au club et qui vont pouvoir apporter leur expérience aux plus jeunes. Cette équipe a un seul objectif, la remontée en DN3 pour 2019. Nous avons ensuite présenté les féminines du club. Nous pourrons compter cette année sur Edwige Pitel qui repart pour une année à l’international après son année 2017 écourtée par une chute en début de saison. Amélie Hild sera notre représentante dans l’équipe DN dames du comité régional. Alicia Orlhac et Mathilde Roqua seront nos représentantes sur la piste.

   
L’équipe junior                                                                                       Les Pass’Cyclisme et Pass Open

  
Les élites et espoirs                                                                                             Les féminines

Un grand merci aux dames qui oeuvrent dans l’ombre ou à la lumière pour le club.

Leave a Reply

porta. id, ultricies pulvinar in elementum eget eleifend Donec efficitur. libero.